Ordination diaconale de Rémy samedi 21 septembre, à 16h, à l'église Saint-André — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Ordination diaconale de Rémy samedi 21 septembre, à 16h, à l'église Saint-André

Grande nouvelle ! Rémy Pignal, séminariste envoyé depuis un an dans nos paroisses à Montreuil, sera ordonné diacre par Mgr Delannoy le 21 septembre à 16h, à l'église St André. Venez vous réjouir avec nous !
Publié le 18/09/2019

Rémy, notre séminariste (27 ans), sera ordonné diacre en vue du ministère de prêtre, pour le Diocèse de Saint-Denis France, ce samedi 21 septembre, à 16h. L'ordination se déroulera en l'église Saint-André, 36 rue Robespierre à Montreuil.

La célébration sera présidée par notre Évêque, Mgr Delannoy, accompagné de diacres et de prêtres. Nous vous attendons forcément TRES nombreux pour ce grand jour de fête et de joie !

La cérémonie sera suivie d'un buffet festif dans la crypte et la cour de l'église. Unique ordination pour le diocèse de Saint-Denis, les fidèles viendront de Montreuil, du diocèse et des diocèses voisins. Nous comptons plus spécialement sur les paroissiens et habitants de Montreuil pour préparer tartes, gâteaux, gourmandises, mets divers à partager, pour garnir le buffet. Faisons honneur au légendaire sens de l'hospitalité des Montreuillois et bon accueil à nos convives venus des alentours, pour que ces festivités en l'honneur de Rémy soient pour tous un beau jour de fête. Un grand merci d'avance !

#TousBaptisésTousAppelés

Télécharger le Communiqué de presse

annonçant l'ordination : http://bit.ly/2mp86qN

Le jour de leur ordination, les diacres ordonnés en vue du sacerdoce s'engagent à développer un esprit de prière par la célébration de la Liturgie des Heures pour l'Eglise et le monde, à vivre en communion avec leur évêque dans le respect et l'obéissance, au célibat pour le Royaume des cieux.

"Il appartient aux diacres d'administrer solennellement le baptême, de conserver et de distribuer l'Eucharistie, d'assister, au nom de l'Eglise, au mariage et de le bénir, de porter le viatique aux mourants, de donner lecture aux fidèles de la Sainte Ecriture, d'instruire et exhorter le peuple, de présider au culte et à la prière des fidèles, d'être ministres des sacramentaux, de présider aux rites funèbres et à la sépulture." Constitution dogmatique Lumen Gentium 29