Rémy : un nouveau diacre pour Montreuil et notre diocèse — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Rémy : un nouveau diacre pour Montreuil et notre diocèse

Le 21 septembre dernier, à St André, nous avons eu la joie de célébrer l'ordination diaconale en vue de la prêtrise, de Rémy, notre séminariste. Une merveilleuse célébration...
Publié le 15/11/2019

L’ordination de Rémy Pignal, « Notre » séminariste, dure 2 heures qui vont passer « comme dans un rêve ».

En cette église, le temps semble s’être arrêté. Les fidèles sont suspendus aux lèvres de l’Evêque qui égrène les paroles consécratoires. Même les enfants semblent captivés par la scène étonnante qui se déroule sous leurs yeux : cet homme couché au sol, devant un parterre de prêtres ; ces incantations répétées avec tant de ferveur par toute la communauté. Ils resteront sages et attentifs toute la célébration, 1er effet notable de Rémy, devenant diacre.

A tout juste 27 ans, le voici diacre et d’ores et déjà aimé de tous.