Une veillée de prière avec Taizé 93, toute en douceur et oecuménisme — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Une veillée de prière avec Taizé 93, toute en douceur et oecuménisme

Marjorie, jeune paroissienne de Montreuil et membre du groupe œcuménique Taizé 93, confie ses impressions sur la veillée de prière avec les chants de Taizé du 19 novembre, à la basilique de Saint Denis.
Publié le 15/12/2017

J’ai préparé cette prière avec Zélie, une jeune protestante du Raincy, et c'était la première fois que j'avais une telle responsabilité au sein de l'Eglise. C'était très précieux pour moi.

Il y a eu beaucoup de joie dans les préparatifs, des difficultés aussi mais j'ai été impressionnée de voir des solutions apparaître d'elles-mêmes à chaque fois. Surtout quand, par exemple, à une semaine de la prière alors qu'on n'avait toujours pas de moquette, le père orthodoxe roumain qui participait aussi à la prière nous en apporte une...

Zélie est maintenant devenue une amie pour moi.​

Avec Zélie, on s'est senties toutes petites et complètement dépassées quand on a commencé à préparer cette prière au mois de septembre. Et finalement les personnes se sont proposées petit à petit et chacun a trouvé une place dans ce qu'il pouvait faire et ça s'est fait comme ça. Un réseau s’est tissé peu à peu qui montrait bien la joie des jeunes de Seine St Denis d’accueillir des frères de Taizé pour notre prière mensuelle. Et f. Andras de Taizé nous a beaucoup aidé aussi.

Zélie est maintenant devenue une amie pour moi. Elle ne participera pas à la rencontre européenne mais est toujours présente pour m’aider à y emmener le groupe du 93.

Marjorie, paroissienne de Montreuil

Le 13/12/17