J’ai préparé cette prière avec Zélie, une jeune protestante du Raincy, et c'était la première fois que j'avais une telle responsabilité au sein de l'Eglise. C'était très précieux pour moi.
Il y a eu beaucoup de joie dans les préparatifs, des difficultés aussi mais j'ai été impressionnée de voir des solutions apparaître d'elles-mêmes à chaque fois. Surtout quand, par exemple, à une semaine de la prière alors qu'on n'avait toujours pas de moquette, le père orthodoxe roumain qui participait aussi à la prière nous en apporte une...
Zélie est maintenant devenue une amie pour moi.
Avec Zélie, on s'est senties toutes petites et complètement dépassées quand on a commencé à préparer cette prière au mois de septembre. Et finalement les personnes se sont proposées petit à petit et chacun a trouvé une place dans ce qu'il pouvait faire et ça s'est fait comme ça. Un réseau s’est tissé peu à peu qui montrait bien la joie des jeunes de Seine St Denis d’accueillir des frères de Taizé pour notre prière mensuelle. Et f. Andras de Taizé nous a beaucoup aidé aussi.
Zélie est maintenant devenue une amie pour moi. Elle ne participera pas à la rencontre européenne mais est toujours présente pour m’aider à y emmener le groupe du 93.
Marjorie, paroissienne de Montreuil
Le 13/12/17