#Bonnerésolution n°3 : cultiver la JOIE — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

#Bonnerésolution n°3 : cultiver la JOIE

Comme les jeunes venus du 93 et de toute l'Europe qui se sont réunis à Bâle pour une rencontre internationale de Taizé : en 2018, cultivons la joie, l'un des plus beaux dons de Dieu. Les occasions de faire naître et nourrir notre joie ne manquent pas. Par la prière d'abord et au travers des événements, pèlerinages, groupes ... qui font la vie de la paroisse. Alors quel que soit mon âge, je cherche la formule, le groupe.. qui me convient le mieux et en route pour la joie !

Rencontre européenne de Taizé décembre 2017 à Bâle

Publié le 24/01/2018

Des instants inoubliables à Saint-Denis ou à Bâle, dans l'esprit et la joie de Taizé

"J’ai préparé la prière de Taizé de la veillée organisée à Saint-Denis en novembre dernier avec Zélie, une jeune protestante du Raincy. C'était la première fois que j'avais une telle responsabilité au sein de l'Eglise. C'était très précieux pour moi.

Il y a eu beaucoup de joie dans les préparatifs, des difficultés aussi mais j'ai été impressionnée de voir des solutions apparaître d'elles-mêmes à chaque fois.

Avec Zélie, on s'est senties toutes petites quand on a commencé à préparer cette prière. Finalement les personnes se sont proposées petit à petit et chacun a trouvé une place dans ce qu'il pouvait faire et ça s'est fait comme ça. Un réseau s’est tissé peu à peu qui montrait bien la joie des jeunes de Seine St Denis d’accueillir des frères de Taizé pour notre prière mensuelle. Zélie est maintenant devenue une amie pour moi. Elle ne participera pas à la rencontre européenne mais m’aide à y emmener le groupe du 93.

J’aime l’Eglise dans le 93 dans laquelle nous sommes peut-être différents mais peu importe car il y a toujours une vraie joie lorsque nous nous retrouvons (ou lorsque nous nous rencontrons !). C’est ce que nous avons pu vivre à Bâle fin décembre et début janvier 2018. Et quelle fierté d’en témoigner lors d’un atelier que nous avons animé pendant la rencontre des Français !"

Le 14/01/18

Marjorie, paroissienne à Montreuil

"Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit." (Romains 15:13)

​"L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse." (Sophonie 3:17)