Bientôt le Baptême, tant désiré — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Bientôt le Baptême, tant désiré

Depuis 2016, William se prépare en vue du Baptême. Il sera baptisé avec d'autres catéchumènes, samedi soir, lors de la Veillée pascale, à l'église St Pierre St Paul.

Appel décisif diocèse Saint-Denis Photo Michel Pourny

Publié le 28/03/2018

Depuis 2016, Régine m'accompagne sur mon parcours de catéchuménat. A l’Appel Décisif, j’ai rédigé ma lettre, qui lors de notre rencontre à la maison Diocésaine, a beaucoup touché le père Evêque. Je disais que j’attends le Baptême comme une femme enceinte attend son bébé.

J’attends le Baptême, comme une femme enceinte attend son bébé

Le dimanche 18 février, jour de l'Appel Décisif, j’étais heureux. A la Basilique, l’émotion était à l’extrême quand j'ai été appelé, répondant : « Me voici ».  Lorsque l’Evêque m'a passé l’écharpe autour du cou, la joie est apparue dans mon cœur et sur mon visage. J’ai senti Dieu près de moi, à travers l'Evêque, qui me disait : « William, c’est ça ? ». J’ai hoché la tête car je ne pouvais pas plus prononcer un mot. Je n’avais plus de force. Et après, je me suis senti soulagé comme si on m’avait enlevé un fardeau des épaules. Ensuite, j'ai signé. Ce que j’attends depuis des années va enfin se réaliser ! Si j’ai signé c’est que je serai baptisé. Je rends gloire à Dieu car je serai enfin baptisé à la veillée Pascale !

William

​15/03/18