Nouveau confinement : les messes sont maintenues — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Nouveau confinement : les messes sont maintenues

Suite à l'annonce d'un nouveau confinement en Ile-de-France faite le 18 mars 2021 par le premier Ministre, Jean Castex, nous informons les paroissiens du maintien des célébrations religieuses, ainsi que des règles (gestes barrières, distanciation...) édictées antérieurement. Les fidèles devront toutefois être munis d'un justificatif de domicile, pour attester qu'ils vivent dans la limite des 10 km autorisés. (article mis à jour le 23/03/21)
Publié le 19/03/2021

Suite à l'annonce d'un nouveau confinement en Ile-de-France faite le 18 mars 2021 par le premier Ministre, Jean Castex, et des dernières consignes gouvernenamentales, nous informons les paroissiens du maintien des célébrations religieuses, ainsi que des règles (gestes barrières, distanciation...) édictées antérieurement.

Pour aller à la messe, comme pour toute autre sortie du domicile, les fidèles doivent être munis d'un justificatif de domicile (pièce d’identité, facture d’eau ou d’électricité....) pour prouver qu'ils respectent la limitation de 10 km. En l'absence de justificatif de domicile, les fidèles pourront alors utiliser, à la place, l'attestation dérogatoire de déplacement (en cochant la case n°4 "aller au culte"). Pour télécharger cette attestation : attestation.

Le couvre-feu étant maintenu et fixé à 19h, il n'y aura pas de célébration après 19h.

Par ailleurs, les réunions en présentiel dans les paroisses ne sont désormais plus possibles. Mais les différents moyens de visioconférence sont à la disposition de tous pour maintenir les rendez-vous en distanciel.

Concernant les rencontres en catéchèse (enfants et adultes) ou en aumônerie : ne sont autorisées que les temps de célébrations dans les lieux de cultes.

Ces mesures sont valables jusqu’à la fin de ce confinement. Nous resterons attentifs aux prochaines annonces gouvernementales.

(Article mis à jour le 23/03/21)