Tous baptisés, tous appelés ! — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Tous baptisés, tous appelés !

En cette année 2019-2020, le père Jean-Christophe nous invite à laisser libre cours à notre vocation, en nous mettant à l'écoute, et à révéler celle d'autrui. Un défi enthousiasmant !
Publié le 15/11/2019

Chaque année, nous célébrons plusieurs dizaines de baptêmes (enfants comme d'adultes) ; le 20 octobre, plus d'une trentaine d'adultes et de lycéens vont recevoir le sacrement de la confirmation en l'église St Pierre St Paul… mais ce n'est pas une parenthèse, ni un point final !

En devenant chrétien, je choisis d'essayer de ressembler au Christ Jésus : servir les autres en faisant le bien, écouter sa Parole, prier son Père, prier notre Père.
L'appel de Dieu passe souvent par les autres, par notre prochain, par l'Eglise, parce que nous avons besoin d'entendre, de voir, de discuter. Chacun d'entre nous est donc capable d'appeler, d'interpeler les autres, de les aider à grandir et à trouver leur vocation.

"Cultivons ensemble la vocation de chacun !" Nous sommes tous un peu comme des jardiniers, capables d'arroser avec délicatesse et passion, régulièrement, pour que notre prochain, notre voisin à la messe ou collègue de travail, notre enfant ou conjoint, puisse grandir sous le regard de Dieu.

Cette année, nous allons marcher ensemble, pour quitter nos habitudes et aller à la rencontre des autres. Nous allons prier pour que chaque membre de l'Eglise, chaque être humain, trouve sa place dans le corps que nous formons, au service des autres. Et nous sommes chacun invités à témoigner : raconter tout simplement qui est Jésus pour moi, comment j'essaie de répondre à ma vocation de chrétien, pour nous édifier mutuellement et nous encourager sur le chemin de la foi et de la vie, à Montreuil.

Père Jean-Christophe

Le 15/09/19