Décès de M. Christian Cordier, diacre permanent, le 18 avril 2021 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Décès de M. Christian Cordier, diacre permanent, le 18 avril 2021

Christian CORDIER, diacre permanent à Montreuil, est décédé dimanche 18 avril 2021, à 76 ans. Ses obsèques seront célébrées samedi 24 avril à 10h30, en l’église Saint-Pierre- Saint-Paul de Montreuil. Elles seront aussi retransmises en direct sur YouTube.
Publié le 21/04/2021

C'est avec une grande tristesse et beaucoup d'émotion que nous vous faisons part du décès de Christian CORDIER, diacre permanent à Montreuil. Il est décédé le dimanche 18 avril 2021, à l’âge de 76 ans.

La célébration de ses obsèques aura lieu samedi 24 avril à 10h30, en l’église Saint-Pierre – Saint-Paul, 2 rue de Romainville, 93100 Montreuil.

Elle sera également diffusée en direct sur YouTube et accessible au lien suivant :

Nous savons d'ores et déjà que vous serez très nombreux à vouloir participer à cette cérémonie, tant Christian était apprécié de tous.

Nous comptons cependant sur votre compréhension si nous étions amenés à refuser des entrées, faute de place dans l'église, pour respecter les règles sanitaires.

Si vous souhaitez nous adresser un souvenir, une photo, une anecdote, une pensée, un mot tendre, un dessin aussi, pourquoi pas, dédié à Christian, afin que nous les partagions à tous, n'hésitez pas à nous écrire à cette adresse mail : mail communication.

Nos pensées vont à Roselyne, son épouse, à ses enfants et petits-enfants et à l'ensemble de ses proches. Nous pensons fort à eux tous et prions pour qu'ils trouvent la force dans ce moment douloureux, et aussi la paix de l'âme. Nous leur disons que nous les aimons, comme nous aimons Christian. Qu'ils soient assurés de notre prière et de notre soutien fraternel.

Message de l'Evêque et du Conseil Episcopal

Christian est né à Reims le 13 juin 1944 où il sera baptisé le 30 juillet de la même année.

Le 07 avril 1969 est célébré son mariage avec Roselyne. De leur union naîtront quatre enfants : Damien, Claire, Antoine et Matthieu.

Appelé au ministère diaconal, Christian, avec le soutien de son épouse et de ses enfants répondra positivement à cet appel et sera ordonné diacre le 24 mai 1997.

Au cours de ses années de ministère il fut notamment :

De 1997 à 2005, dans la vie professionnelle, invité à une attention toute particulière à l’insertion des jeunes et, dans le diocèse, à participer à la formation des laïcs

De 2005 à 2009, Chancelier du diocèse de Saint-Denis, Délégué diocésain aux ressources humaines et membre du Conseil épiscopal

De 2006 à 2008, membre de l’Equipe pastorale du centre et bas Montreuil

De 2012 à 2020, responsable, puis co-responsable de la Maison diocésaine Guy Deroubaix

De 2014 à 2020, membre du Conseil diocésain pour les Affaires Économiques.

En rendant grâce pour la vie et le ministère de Christian nous exprimons toute notre sympathie à son épouse, Roselyne, à ses enfants et petits-enfants et les assurons de notre communion de prière.

Monseigneur Pascal Delannoy

et le Conseil épiscopal