Messe chrismale à la Basilique Saint-Denis, mardi 12 avril, à 19h00 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Messe chrismale à la Basilique Saint-Denis, mardi 12 avril, à 19h00

La messe chrismale sera célébrée mardi 12 avril, à 19h00, en la basilique-cathédrale Saint-Denis. Elle est ouverte à tous les fidèles du diocèse. Elle réunira l'ensemble des diacres et des prêtres du diocèse autour de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.
Publié le 12/04/2022

Elle sera également retransmise en direct sur la chaine YouTube du diocèse : cliquer ici.

Au cours de la célébration, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre. Durant cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales.

Procession d'entrée de la messe chrismale 2021

👉 Qu’est-ce que la messe chrismale ?

👉 Photos de la messe chrismale 2021