Dieu ouvre un passage — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Dieu ouvre un passage

Dans la vie des 15 adultes, adolescents et enfants qui recevront le sacrement du baptême à Pâques, Dieu ouvre un passage.

Pâques - Croix - Résurrection - Montreuil

Publié le 23/03/2018

Comme autrefois pour Moïse et son peuple devant la mer, au jour de Pessah (ce mot hébreu, traduit par Pâques, et qui signifie "passage"), Dieu donne le salut, transforme, fait grandir, offre une vie nouvelle à ceux qui choisissent de le suivre.

Allez donc écouter le témoignage et l'histoire de chacun de ces futurs baptisés : leur vie n'est plus la même, la bonté prend de plus en plus le dessus, la joie s'enracine au quotidien, la prière et le silence se révèlent être une source désirée, et l'Eglise, cette communauté d'hommes et de femmes si différents, devient leur famille…

Le miracle ne peut se mesurer que lorsqu'on s'inscrit dans la durée, quand on prend le temps de relire son histoire.

La grâce que Dieu nous donne, c'est sa présence aimante​

La grâce que Dieu nous donne, c'est sa présence aimante : on ne la pèsera jamais sur une balance, mais elle remplit et éclaire toute la vie : à Pâques, Dieu offre à chaque homme ce cadeau, le présent de la vie, sa vie, gracieuse et abondante, à partager comme Lui.

Père Jean-Christophe - "une Foi par mois" n°6 - Mars 2018