Le Secours Catholique vous remercie ! — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Le Secours Catholique vous remercie !

L’équipe locale du Secours Catholique de Montreuil remercie chaleureusement les personnes qui ont répondu à leur appel.
Publié le 27/01/2021

L’équipe locale du Secours Catholique de Montreuil remercie chaleureusement les personnes qui ont répondu à notre appel soit par le canal paroissial, soit par le réseau de chacun : famille, amis et relations.

Nous vous remercions pour les dons reçus : jouets pour les enfants, aide alimentaire ou d’hygiène, vêtements. Nous remercions également toutes les personnes bénévoles qui nous ont donné un peu de leur temps. Ce qui nous a permis de préparer Noël et d’offrir à près de soixante-dix enfants soit plus de trente familles, un petit colis avec un jouet, et quelques friandises (gâteaux, chocolats, jus de fruits) pour chacun.

La pandémie a complètement déstabilisé des familles qui survivaient grâce à de petits boulots. Nous sommes témoins des difficultés de ces familles et de leur grande détresse à travers les demandes d’aides sans cesse croissantes. Alors qu’entre le mois de septembre 2019 et le mois de mars nous avons eu une vingtaine de demande d’aide, de la fin du premier confinement à ce jour nous avons reçu 95 familles entre le 24 septembre et le 29 décembre.

Encore merci pour votre générosité.

Nous vous souhaitons, à vous et à tous les vôtres une bonne et heureuse année 2021 et espérons que cette pandémie qui a tellement perturbé le cours de notre vie soit enfin vaincue.

Pour l’équipe locale du Secours Catholique,

Yvon Marty