Dimanche 8 novembre : prier seul ou en famille, en l'absence de messe publique — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Dimanche 8 novembre : prier seul ou en famille, en l'absence de messe publique

Faute de pouvoir célébrer la messe en communauté dimanche 8 novembre, nous vous proposons des textes pour prier seul(e) ou en famille, outre les retransmissions télévisées des messes. Pour les semaines suivantes, nous réfléchissons à de nouvelles propositions via YouTube, si l'interdiction des messes se poursuit. Nous vous tiendrons informés au fil des jours.
Publié le 06/11/2020

Nous voici à nouveau séparés les uns des autres, et privés de messe célébrée en communauté ; une séparation douloureuse pour chacun d'entre nous.

Pour pallier à cette absence de messe dominicale ensemble, suite aux dernières mesures gouvernementales contre le COVID-19, le diocèse de Saint-Denis en France propose de suivre le déroulé suivant, pour une célébration familiale.

Pour les semaines ultérieures, nous réfléchissons à d'autres propositions via YouTube. Nous vous en tiendrons informés.

Par ailleurs, n'hésitez pas à contacter votre paroisse pour demander une visite à une personne malade ou en EPHAD, effectuée par un prêtre ou un membre de la pastorale de la santé.

Les personnes qui voudraient être appelées et parler avec un prêtre ou une personne de la paroisse, vous pouvez laisser votre numéro de téléphone : soit en appelant la paroisse Saint Pierre Saint Paul : 01 42 87 30 06, soit en laissant votre nom et votre numéro de téléphone dans la boîte aux lettres des presbytères de St André, derrière l'église ou de St Pierre St Paul à côté de l'église.

Restons unis par la prière et dans l'attention les uns aux autres.