Première "Nuit des églises" à St Pierre St Paul vendredi 28 juin, concert d'Andrée Grise, 20h30 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

La paroisse Saint-Pierre Saint-Paul participe pour la première fois à La Nuit des Eglises. A cette occasion, un concert unique d’Andrée Grise est prévu en l’église Saint-Pierre Saint-Paul, le vendredi 28 juin à 20h30.
Publié le 25/06/2019

Montreuil, le 24 juin 2019

Première « Nuit des églises » à Montreuil :

concert folk et gospel d'Andrée Grise,

vendredi 28 juin, 20h30, à Saint-Pierre Saint-Paul

La paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Montreuil (93) participe pour la première fois à La Nuit des Eglises, une programmation culturelle et spirituelle organisée du 28 juin au 7 juillet 2019, dans tout l'Hexagone. A cette occasion, un concert unique d’Andrée Grise est prévu en l’église Saint-Pierre Saint-Paul, le vendredi 28 juin à 20h30.

La paroisse catholique Saint-Pierre Saint-Paul, située au 2 rue de Romainville, à Montreuil, participe cette année à la Nuit des églises, un événement national destiné à promouvoir culture et patrimoine religieux, du 28 juin au 7 juillet 2019.

Depuis neuf ans, fidèles et non chrétiens répondent à l'invitation "Osons franchir le seuil des Églises" faite par la Conférence des Evêques de France, et par les paroisses qui prennent volontairement part à ces festivités.

« La nuit des églises, c'est l'occasion d'ouvrir largement l'église St Pierre St Paul, monument historique édifié depuis le XIIe siècle, aux Montreuillois et à tous les curieux : un concert de gospel, une expo de bouquets splendides, au pied des chapiteaux sculptés et des nombreux vitraux et verrières... La chanteuse Andrée Grise nous a fait la joie d’accepter cette invitation. Le public pourra aussi découvrir le 28 juin, et durant 15 jours, l’exposition de photos d’art floral liturgique de l’artiste Danielle Rondol, qui fleurit chaque semaine nos églises », explique Jean-Christophe Helbecque, curé de la paroisse.

Un concert folk et gospel d’Andrée Grise, dans un lieu historique et sacré

Alors qu’elle prépare actuellement un nouveau disque, la chanteuse-compositeur séquano-dionysienne Andrée Grise viendra interpréter le 28 juin les chansons de son album « Une femme qui croit en toi » (Decca / Universal Music), et dont le single "Garder ma foi" a été récompensé d'un Angels Music Award, en 2017. Elle sera accompagnée des musiciens Kévin Jubert, au piano, et Kired Dongala à la guitare, pour un concert unique.

Sur des rythmes soul, folk et gospel, elle égrènera ses très beaux textes, tour à tour entraînants ou inspirés, ciselés avec une précision d’orfèvre.

« Après un temps d’absence, dû à l’accomplissement d’un projet personnel qui me remplit de joie, à savoir, un nouvel enfant, me voilà de retour sur scène, et bientôt, je l’espère, sur les ondes, avec d’ici quelques mois la sortie d’un nouvel album. Pour avoir déjà participé avec joie à une célébration avec l’Evêque de Saint-Denis, en cette église Saint-Pierre Saint-Paul, j’ai accepté cette invitation. J’avais apprécié le public dynamique et enthousiaste et l’église, très belle. Avec mon équipe, nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-même pour partager à nouveau une belle expérience, en ce lieu empreint de paix et de magie », commente la chanteuse Andrée Grise.

Une expo-photos dédiée aux bouquets liturgiques par Danielle Rondol​

En amont du concert, de 20h00 à 20h30, l’artiste Danielle Rondol, présentera l’exposition de photos de bouquets liturgiques « Fleurs aux mains », qui se tient en cette même église Saint-Pierre Saint-Paul du 22 juin au 7 juillet. A l’issue du concert, le public pourra déambuler dans l’église à la découverte de son art floral liturgique et échanger avec les différents artistes.

Informations pratiques

·       Lieu : Eglise Saint-Pierre Saint-Paul, 2 rue de Romainville, 93100 Montreuil.

·       Accès / Stationnement :

-        Parking de la mairie (5 bis, rue Franklin, 93100 Montreuil) : http://bit.ly/2Jaqzzl

-        Métro : ligne 9, station « Mairie de Montreuil ».

·       Horaires :

-        20h00-20h30 : présentation de l’exposition « Fleurs aux mains » par Danielle Rondol

-    20h30-21h45 : concert Andrée Grise.

-    21h45-minuit : exposition photos en libre accès et/ou temps de prière silencieuse.

·       Tarifs :

-        Concert gratuit, sans billetterie. Libre participation financière du public bienvenue.

Pour télécharger visuel de l’affiche ou d’Andrée Grise : http://bit.ly/2N8bKlP

Pour plus d’information sur la Nuit des Eglises 2019 : http://bit.ly/2KszEGL