Conférence-débat "Eglise et politique - Chrétien et Citoyen ?", à l'église Saint-André, le 11 mars — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

A l'approche des élections présidentielles, les paroisses de Montreuil organisent une soirée conférence débat pour redécouvrir et penser le lien Eglise et politique, chrétien et citoyen dans l'histoire mais surtout aujourd'hui. Elle se déroulera dans la crypte de l'église Saint-André, dans le Bas-Montreuil, le vendredi 11 mars, à 20h30. Entrée libre et ouverte à tous.
Publié le 03/03/2022

Le baptême fait-il de nous des citoyens ? Quelle place pour les chrétiens dans une société laïque, pluriculturelle et plurireligieuse ? Quels défis ou tentations peuvent être les nôtres aujourd'hui dans notre rapport au politique et à la politique ? Que nous dit le récent texte des évêques de France L'Espérance ne déçoit pas ? Quelle bonne nouvelle peuvent être le message de l'Evangile et la vie de l'Eglise pour notre société ?

Intervenant : le père Grégoire Catta, sj, enseignant et directeur du service national famille et société au sein de la Conférence des Evêques de France.

Lieu : Crypte de l'église Saint-André, dans le Bas-Montreuil, vendredi 11 mars, à 20h30. Entrée libre et ouverte à tous.

La conférence sera également retransmise sur la chaine YouTube du diocèse.