Prier pour l'Unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Prier pour l'Unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier

La Semaine de Prière pour l'Unité des chrétiens constitue un moment-phare de l'année pour prier pour l'unité des chrétiens anglicans, orthodoxes, protestants et catholiques. Elle se déroule du 18 au 25 janvier prochains.
Publié le 14/01/2021

Cette édition 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15, 1-17), exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse, et la mission de tout chrétien.

Pour mieux mettre à profit l'événement oecuménique, dans un contexte de crise sanitaire inédit, un webinaire dédié à sa présentation est prévu le 18 janvier 2021 de 20h30 à 22h00.

Durant cette semaine, chaque jour une médiation et une prière sont proposées. Pour accéder au livret de prière, cliquer ici.

Pour participer au webinaire, cliquer ici

Pour effectuer une célébration oecuménique, cliquer ici.

Pour plus d' information

www.oikoumene.org