Des Assemblées paroissiales conviviales et riches en idées... — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Des Assemblées paroissiales conviviales et riches en idées...

L'Assemblée Paroissiale de St André s'est déroulée le 3 février, dans la crypte, suivie de près par celle de St Pierre St Paul, St Antoine et Ste Marie de La Noue, le 13 février.
Publié le 15/04/2019

L'Assemblée Paroissiale de St Pierre St Paul, St Antoine et Ste Marie de La Noue, s'est tenue le 13 février, dans les salles de la rue Pépin.

Elle a démarré par des retrouvailles autour de crêpes délicieuses (pour fêter La Chandeleur), essentiellement préparées par les soeurs de la Miséricorde, et de pots de confiture, nutella et autres curiosités (connaissez-vous le vrai "sirop de liège“ *?).

Nous étions une trentaine, y compris des très jeunes, à nous régaler en faisant connaissance et en découvrant que l'AG avait lieu le jour de l'anniversaire du père Jean-Christophe.

On a commencé par une prière bien sûr, puis un tour de piste de nos 3 clochers, de nos activités 2017, un bilan de la visite de notre évêque en mars avec l'arrivée du père Daniel à La Noue, le besoin d'évangélisation des jeunes et une Eglise conviviale pour ouvrir au 2ème et 3ème cercle.

Ensuite, on a pris un temps de réflexion par petits groupes autour de 3 thèmes qui sont les orientations  missionnaires du diocèse 2015-2020 :

- Vivre une proximité qui ait la saveur de l'Evangile,

- Donner toute leur place aux jeunes,

- Etre des serviteurs de l'Unité.

La difficulté d'aller vers l'autre et de bien communiquer auprès de tous dans notre monde actuel ont été évoquées. Le foisonnement des propositions de notre paroisse sont autant de chances à saisir comme par exemple les messes du jour, les louanges, le journal, le site, les recherches de passerelles entre les âges et les mouvements associatifs qui existent à Montreuil.

En conclusion : il reste du pain sur la planche... et quelques crêpes à finir !

Marie-Joe

* une sorte de gelée de poires, pommes et dattes !