Retraite dans la vie, pour le Carême : 1ère rencontre le jeudi 10 mars, au soir ! — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

La Retraite dans la vie organisée par le service diocésain de spiritualité démarre bientôt. Inscrivez-vous !
Publié le 07/03/2022

Mais pas de panique, Il est encore possible de s'inscrire : inscription.

Le Carême est la période propice pour revenir vers Dieu, favoriser l'introspection et la prière, et faire le plein d'énergie spirituelle.

La "Retraite dans la vie" proposée par notre service diocésain de spiritualité est basée sur les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola. Cette retraite est une formule adaptée et éprouvée pour se mettre en présence de Dieu, à l'écart des soucis du quotidien, sans pour autant s'isoler dans une abbaye, un monastère..., ni prendre des congés. Il s'agit plutôt d'apprendre à mieux converser avec Dieu et lui laisser une place au coeur même de notre vie, avec le soutien des autres retraitants, et l'aide précieuse des animateurs et accompagnateurs.

Outre la prière et le partage en groupe, les retraitants sont reçus individuellement pendant toute la durée de la retraite, par des accompagnateurs. L'assiduité des participants, l'accueil et l'écoute personnalisés de chacun permettent d'avancer à grands pas dans sa spiritualité ! Une expérience forte, à vivre et à revivre tout au long de la vie .

> DATES des rencontres
- Jeudis 10, 17, 24, 31 mars et 7 avril 2022 de 20h30 à 22h