Le père Dominique Pellet est nommé curé du Centre et du Bas-Montreuil pour trois ans renouvelables. Arrivé début septembre 2020 à Montreuil, sa nouvelle fonction sera pleinement officialisée par la messe d'installation célébrée par l'Evêque samedi 19 septembre, à 18h30, en l'église St Pierre St Paul. Une occasion de se retrouver en Eglise, autour du nouveau curé et de l'Evêque et de leur réserver un bel accueil !
PARCOURS DU PÈRE DOMINIQUE PELLET
Ordonné prêtre en 1998, en la basilique de Saint-Denis, le père Dominique Pellet est un prêtre du Prado. Suite à son ordination, il débute son parcours pastoral à Aulnay-sous-bois, durant quatre ans. Il rejoint ensuite Rome, en Italie, durant six ans, pour poursuivre ses études et exercer son ministère, au sein d'une paroisse romaine rattachée au Prado.
A son retour en France, il est nommé curé à Vélizy, huit ans, dans les Yvelines. En parallèle, il est également aumônier de prison, pendant six ans. Après une année passée à Lyon, aux côtés de ses frères prêtres du Prado, il est nommé trois ans curé de deux paroisses à Bobigny, fonction qu'il occupait avant de rejoindre les paroisses de Montreuil.
Nous accueillerons également le père Adéodat Bouetouz, nommé pour trois ans pour l'ensemble des paroisses de Montreuil. Ordonné prêtre en 2013, il vient de passer deux années d'études en Italie.