Hébergement solidaire de femmes à St Antoine : recherche de bénévoles — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Hébergement solidaire de femmes à St Antoine : recherche de bénévoles

Depuis le 6 janvier et jusqu'au 4 avril, nous hébergeons à la chapelle St Antoine (Croix-de-Chavaux) des femmes envoyées par le 115, pour la soirée et la nuit, avec un dîner chaud partagé et un petit-déjeuner. Participez ponctuellement ou régulièrement à cet accueil, pour renforcer nos équipes !

Chapelle St Antoine à Montreuil

Publié le 04/02/2020

Depuis le 6 janvier et jusqu'au 4 avril prochain, nos paroisses hébergent des femmes envoyées par le 115, pour la soirée et la nuit, avec un dîner chaud partagé et un petit-déjeuner durant l’hiver ; nous espérons aussi les aider à retrouver une vie sociale chaleureuse.

Il y a plusieurs manières de contribuer, de manière ponctuelle ou régulière. Nous avons grand besoin de vous !

Toutes les infos pour participer en tant que bénévole : bulletin d'inscription.

Le lieu de l’hébergement

- deux salles de la chapelle Saint Antoine  (7 boulevard Chanzy), facilement accessibles par le métro «Croix de Chavaux».

Une équipe de coordination

- composée de 6 personnes, elle organise l’hébergement : lien avec les bénévoles, avec le 115, et avec le travailleur social qui suit les personnes hébergées. 

Les dates et les heures d’ouverture

- du 6 janvier et jusqu’au 4 avril 2020. Les personnes hébergées sont accueillies de 19h, jusqu’à 9h le lendemain matin.

Les personnes hébergées

3 femmes seules orientées vers notre lieu d’hébergement par le 115.

Les rôles des différents bénévoles

- Ouvrir les salles à la chapelle St Antoine

- Préparer et/ou apporter un repas à partir de 19h,

- Partager le repas avec les personnes hébergées à partir de 19h,

- Dormir sur place,

- 7h30 - 9h : fournir un petit déjeuner / prendre le petit déjeuner avec les personnes hébergées / fermer la chapelle à 9h00.

Les personnes hébergées ne peuvent pas rester à la chapelle la journée.

Un grand merci d'avance de votre aide !