Après la messe dominicale du 3 février 2019, l’assemblée paroissiale a réuni une vingtaine de personnes dans la Crypte de l’église de Saint-André, au Bas-Montreuil.
Oui, rappelons-nous, à la suite des différentes visites de notre évêque les précédents mois, le diocèse de Saint-Denis, sous l’impulsion de notre évêque et son équipe, souhaite le développement de communautés de quartier. Une demande attendue et un besoin nécessaire par les temps difficiles pour tous notamment les chrétiens.
Après une présentation powerpoint faite par le père Jacques, prêtre à Noisy-le-Sec et représentant notre diocèse, nous avons vécu un temps d’échanges très intéressant et constructif.
En fin de rencontre, les participants - en majorité de paroissiens -, ont échangé leurs coordonnées pour la création de communautés de quartier. Communautés de quartier qui doivent devenir un bien nécessaire et indispensable pour notre foi chrétienne à la lecture d’un texte de l’Evangile : notre force. Le temps de Carême sera, semble-t-il, propice à leur émergence et développement.
L’assemblée s’est terminée par un pot de l’amitié.
Merci au père Jacques, au père Jean-Christophe, à Dominique Valot, à Marie-Léontine pour la préparation de cette assemblée.
Marie-Elise