Un repas de Noël joyeux, solidaire et inoubliable à l'église Saint-André ! — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Un repas de Noël joyeux, solidaire et inoubliable à l'église Saint-André !

Le 25 décembre, un repas festif, destiné aux personnes seules, a été organisé avec Sant’ Egidio à l'église St André. Un événement 100% réussi qui a mobilisé plus d'une cinquantaine de bénévoles et rassemblé une centaine de convives de tous âges. Témoignage de Joanna.
Publié le 15/04/2019

Il est 12h30, ce mardi 25 décembre, lorsque mon papa et moi pénétrons dans la grande crypte de l'église Saint André à Montreuil. Deux grands sourires nous accueillent : ceux de Rollande et de Florita, organisatrices à travers l'association Sant’ Egidio de ce repas de Noël solidaire. Une vingtaine de tables magnifiquement décorées par les jeunes bénévoles sont disposées en forme de flèche dirigée vers la crèche... De la lumière, beaucoup de lumière dans les yeux des convives, qui viennent de toutes les régions de France et du monde. Le chef cuisinier nous régale, c'est un véritable festin.

Les jeunes bénévoles se dépensent sans compter pour nous offrir un service cinq étoiles.

Puis les premières notes de musique résonnent : d'abord le saxophone, suivi de l'accordéon nous transportant vers d'autres étoiles... Ni une ni deux, nous voilà, main dans la main, emportés par le rythme fou, nous trémoussant dans la grande salle. Qu'est-ce qu'on est heureux de passer ce Noël en famille, grande famille.... Un jour, un certain Jean-Paul a dit : "L'enfer, c'est les autres". Aujourd'hui, je dirais : « La vie, c'est les autres ! » Merci à l'équipe Sant’ Egidio, au père Jean-Christophe et bénévoles pour ce cadeau.

Joanna.