Notre diocèse sur KTO — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Notre diocèse sur KTO

Notre évêque, Pascal Delannoy était en direct sur KTOTV le lundi 18 mai pendant 26 minutes dans l'émission "La Vie des Diocèses" dans une nouvelle formule.
Publié le 20/05/2020

Confinement, initiatives, solidarité, ...

Notre évêque, le père Pascal Delannoy, a répondu aux questions de François Asin dans l'émission La Vie des Diocèses le 18 mai sur KTOTV. 26 minutes sur la vie de notre diocèse de Saint-Denis-en-France où de nombreux sujets ont été abordés.

C'est le confinement qui a monopolisé l'attention lors des échanges, avec notamment l'intervention d'un médecin du Raincy qui a pu témoigné de ce qui est vécu dans les EPHAD.

La boite à prière digitale lancée au début du confinement par l'équipe du service des vocations était à l'honneur avec un témoin et un reportage fait sur le terrain en février dernier. Ce sont aussi les jeunes qui ont eu une belle place dans l'émission avec la soirée de louange dont un extrait a été diffusé.

visite virtuelle

Enfin après un sujet solidarité et d'autres échanges, notre évêque a parlé de notre basilique cathédrale de Saint-Denis que vous pouvez visiter virtuellement en ce moment en attendant de pouvoir vous y rendre physiquement même si progressivement celle-ci va rouvrir au fidèles.

A lire aussi :

- COVID-19 : à votre écoute !

- Soutenez la vitalité de l'Eglise en Seine-Saint-Denis