Nominations pour septembre 2020 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Nominations pour septembre 2020

Du mouvement de prévu sur le diocèse pour les prêtres avec les nominations pour la rentrée en septembre 2020, notamment à Montreuil.
Publié le 29/05/2020

Nominations Septembre 2020

Télécharger le document complet en PDF (ou retrouvez les informations par Unité Pastorale ci-dessous)

Unité pastorale d’Aubervilliers – La Courneuve – Sainte-Marthe de Pantin

Le Père François-Xavier DESGRANGE, prêtre du diocèse de Paris, avec l’accord de son Archevêque, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Notre-Dame-des-Vertus et Saint-Paul – Sainte-Geneviève du Montfort d'Aubervilliers, et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville à Aubervilliers.

Unité pastorale d’Aulnay-sous-Bois

Le Père Michel ERCHE, tout en poursuivant les missions qui lui ont été confiées, est également nommé pour trois ans curé de la paroisse Saint-Joseph.

Unité pastorale de Bobigny – Drancy

Le Père Dominique BASSE, Piariste (Ordre des Écoles Pies), avec l’accord de son Supérieur provincial, est nommé pour trois ans, renouvelable, curé des paroisses Saint-André et Notre-Dame du Bon Secours de Bobigny.

Unité pastorale de Clichy-sous-Bois – Coubron – Courtry – Sainte-Bernadette de Gagny – Montfermeil – Vaujours

Le Père Grégoire MEUNIER, prêtre du diocèse de Paris, avec l’accord de son Archevêque, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Christophe de Coubron, Saint-Médard de Courtry, Sainte-Bernadette de Gagny, Notre-Dame-de-Lourdes des Coudreaux, Jésus Adolescent et Saint-Pierre–Saint-Paul de Montfermeil, Saint-Nicolas de Vaujours, et membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville à Montfermeil.

Unité pastorale Le Raincy – Gagny – Villemomble

Le Père Nicolas MAINE, tout en demeurant Chancelier du diocèse, est nommé pour six ans curé de la paroisse Notre-Dame du Raincy.

Unité pastorale de Montreuil

Le Père Dominique PELLET, prêtre de la communauté du Prado, est nommé pour trois ans, renouvelable, curé des paroisses Saint-André et Saint Pierre-Saint Paul de Montreuil.

Unité pastorale de Saint-Denis – l’Ile Saint-Denis

Le Père Jean-Christophe HELBECQUE, est nommé pour six ans Recteur de la Basilique-Cathédrale Saint-Denis et curé des paroisses de la Basilique-Cathédrale Saint-Denis et de Saint-Denys de l’Estrée.

Unité pastorale de Neuilly-Plaisance – Neuilly-sur-Marne

Le Père Jacques BRAEM, tout en demeurant vicaire épiscopal pour la pastorale des cités, est nommé pour six ans curé des paroisses Saint-Baudile de Neuilly-sur-Marne, Saint-Henri et Notre-Dame de l'Assomption de Neuilly-Plaisance.

Le Père Jean JANNIN, « prêtre aîné », résidera au presbytère de la paroisse Saint-Henri de Neuilly-Plaisance et sera au service des paroisses de l’Unité pastorale Neuilly-Plaisance/Neuilly-sur-Marne.

Unité pastorale du Blanc-Mesnil – Le Bourget – Dugny – Saint-Louis de Drancy

Le Père Michel PICARD, « prêtre aîné », résidera au 12 rue de la République à Le Bourget et sera au service des paroisses de l’Unité pastoral

Unité pastorale de Sevran – Livry-Gargan

Le Père Rolly Elvis Trésor TANDET, prêtre Fidei Donum du diocèse d’Owando, est nommé pour trois ans curé des paroisses Saint-Martin et Sainte-Elisabeth de Freinville de Sevran.

Autres Missions :

Le Père Frédéric BENOIST, est envoyé en mission dans le diocèse de Lyon.

Nominations diocésaines :

Le Père Michel PICARD est nommé adjoint au Père Roland LACHARPAGNE, archiviste diocésain.

Le Père Laurent GIZARD est nommé membre du Conseil Episcopal.

Avec nos remerciements pour l’accueil de cet appel à être artisan de l’Évangile, nous leur souhaitons beaucoup de joie dans votre future mission.

Fin de mission ou d’étude :

Le Père Alexandre de MANDAT GRANCEY, prêtre du diocèse de Paris, vicaire des paroisses Saint-Christophe de Coubron, Saint-Médard de Courtry, Sainte-Bernadette de Gagny, Notre-Dame-de-Lourdes des Coudreaux, Jésus Adolescent et Saint-Pierre–Saint-Paul de Montfermeil, Saint-Nicolas de Vaujours, membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville à Montfermeil.

Le Père Rémy ENGELMANN, prêtre du diocèse de Paris, vicaire des paroisses Saint-Louis et Notre-Dame de l'Espérance de Villemomble, membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville à Villemomble.

Le Père Tanneguy VIELLARD, prêtre du diocèse de Paris, vicaire des paroisses Notre-Dame-des-Vertus et Saint-Paul – Sainte-Geneviève du Montfort d'Aubervilliers, membre de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville à Aubervilliers

Le Père Pascal Hang-Soo KIM, (Prêtre de la Communauté du Prado), vicaire des paroisses Saint-André et Notre-Dame-du-Bon-Secours de Bobigny

Le Père Pierre BAZA MAMBOMA, prêtre fidei donum du diocèse de Kinshasa, vicaire des paroisses Marcel-Callo, Saint-Médard, Sainte-Thérèse du Vert-Galant et Notre-Dame du Très-Saint-Sacrement de Tremblay-en-France,

Le Père Séverin NGOUMBANGO, prêtre étudiant du diocèse d’Alindao, résidant à Romainville.

Avec nos remerciements pour leurs années de présence dans le diocèse, nous leur souhaitons beaucoup de joie dans leur future mission.