Le succès du parcours sur l’étude Biblique — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Le succès du parcours sur l’étude Biblique

Anne-Marie confie sa joie d'avoir participé aux trois premières séances d'étude biblique.

Etude Biblique

Publié le 23/02/2019

Le  succès du parcours sur l’étude biblique

La troisième séance d’étude biblique, sur le thème de la Genèse a été animée par Danielle Guerrier, membre du conseil national pour les relations avec le judaïsme.

Pour Anne-Marie qui a fait partie de la trentaine de personnes qui ont suivi ces séances, les traductions en hébreu sur le thème de la Genèse, ont été passionnantes. Elles ont donné une autre vision des célèbres récits de l’Alliance (conclue avec Noé après le déluge) et des relations fraternelles « difficiles » rencontrées dans la Genèse (de Caïn et Abel, entre Esaü Jacob et Joseph avec ses frères), alors que ces textes semblaient déjà être bien connus des participants.

Les traductions de Madame Guerrier et l’importante documentation mise à la disposition de l’équipe, leur a donné une soif d’approfondissement de leurs connaissances. A l’issu de ces échanges, il a été soulevé une possibilité de continuer les études bibliques sur le thème de l’Exode, dans des paroisses du diocèse, à la grande satisfaction de tous !

N'hésitez pas à vous inscrire pour les prochaines sessions.