Annonces du dimanche 24 mars 2024 — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Annonces du dimanche 24 mars 2024

Annonces du dimanche 24 mars 2024 / Horaires Semaine Sainte / Nous sommes à la recherche de lecteurs et de lectrices pour les célébrations de la semaine sainte / Permanence de confessions, recevoir le sacrement du pardon / Le lundi 1er avril, les paroisses catholiques de Montreuil proposent une marche ouverte à tous pour visiter nos 7 églises : Départ 9h30 de St André / À l’automne prochain, les paroisses de Montreuil veulent proposer un parcours Alpha /
Publié le 23/03/2024

Annonces du dimanche 24 mars 2024

Horaires Semaine Sainte :
Mardi saint : Messe chrismale Cathédrale Basilique de St Denis 19h
Jeudi Saint : Messe de la sainte Cène à la crypte de St André (57 rue Voltaire) 20h
Vendredi Saint :
- Chemin de Croix à 15h à St Antoine, St André et St Pierre St Paul
- Office de la Croix à 19h30 à Ste Marie de La Noue, 20h à St André
et St Pierre St Paul

Samedi Saint : Vigile pascale, baptêmes d'adultes et de jeunes
   20h30 à St André et Ste Marie de La Noue
   21h à St Pierre St Paul
Dimanche de Pâques : 9h30 St Antoine; 10h30 St André et St Pierre St Paul; 11h Ste Marie de La Noue

Selon les lieux : nous sommes à la recherche de lecteurs et de lectrices pour les célébrations de la semaine sainte. Merci de vous signaler à la sortie.

Permanence de confessions, recevoir le sacrement du pardon : mercredi 27 de 16h à 18h30 et vendredi 29 de 17h à 19h à l'église de St André (36 rue Robespierre)

Le lundi 1er avril, les paroisses catholiques de Montreuil proposent une marche ouverte à tous pour visiter nos 7 églises : petite halte découverte et prière dans chaque lieu, messe itinérante. Départ 9h30 de St André (36 rue Robespierre, 57 rue Voltaire pour garer les voitures) avec nos piques niques. Un dépliant est disponible à la sortie qui présente le parcours. Ceux qui ne peuvent faire toute la marche peuvent nous rejoindre à tout moment (NB vers 13h pique nique dans les salles Rue Pépin). Le 1er avril, marchons tous ensemble avec Jésus !

Annonce faite par un membre du parcours Alpha : À l’automne prochain, les paroisses de Montreuil veulent proposer un parcours Alpha, pour tous ceux et celles qui, adultes, veulent découvrir ou redécouvrir la foi en Jésus-Christ, de façon très conviviale autour d'un repas qui leur sera servi. Ce parcours se déroulera sur plusieurs semaines.  Il sera ouvert à tous, curieux, baptisé ou non, ayant ou non une vie de prière, voulant tout simplement et par l'échange redécouvrir la foi chrétienne, Dieu, la Bible, le sens de l'existence, la prière... Vous êtes donc invités à y participer comme participants ou comme portant l'invitation à des personnes de votre entourage ou encore comme acteurs du parcours, car toute une équipe est nécessaire pour son bon déroulement (préparation du repas, de la salle, service des tables, accueillants, priants, animateurs...) Vous souhaitez vous informer ? Savoir comment vous impliquer dans cette démarche d’évangélisation ? Venez nous voir à la sortie de l’église. Ou appelez le 06 74 16 35 30. Et notez pour ceux qui voudraient être les acteurs de ce parcours, la rencontre du dimanche 28 avril à 16h30 à la crypte de St André (57 rue Voltaire)