Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Apprendre et grandir dans la foi, confinés

Puisque nous n'avons plus la possibilité de nous rencontrer pour échanger, apprendre et prier ensemble, voici comment nous retrouver en Eglise, via la prière et l'utilisation des nouvelles technologies. Et comment grandir dans la découverte et l'amour de Dieu.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021

Dimanche 8 novembre : prier seul(e) ou en famille

Faute de pouvoir célébrer la messe en communauté dimanche 8 novembre, nous vous proposons des textes pour prier seul(e) ou en famille, outre les retransmissions télévisées des messes. Pour les semaines suivantes, nous réfléchissons à de nouvelles propositions via YouTube, si l'interdiction des messes se poursuit. Nous vous tiendrons informés au fil des jours.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Chaque dimanche, prier seul(e) ou en famille, en l'absence de messe publique

Dimanche 15 novembre : célébrer seul(e) ou en famille, en l'absence de messe publique

Faute de pouvoir célébrer la messe en communauté, dimanche 15 novembre, Journée Mondiale des Pauvres et Journée Nationale du Secours Catholique, nous vous proposons des textes pour prier seul(e) ou en famille, ou la messe diffusée sur le site du Secours Catholique.

Rattaché à Actualités

Dimanche 15 novembre : prier seul(e) ou en famille

les communautés religieuses de Montreuil (Soeurs)

La ville de Montreuil compte trois communautés religieuses : - Les filles de la charité de St Vincent de Paul, (3 religieuses) 4 rue Robert Legros TEL : 01 42 87 51 82 Mail : lydia.ferrieres@gmail.com - Les petites soeurs de Jésus (3 religieuses) 6 square Jean Zay, apt 395 TEL : 01 48 58 17 12 Soeurs Christiane Salom, Térésa et Marie-Bernadette - et les Soeurs de la Miséricorde de Sées 40 rue de Romainville TEL : 01 49 88 77 44 Mail : misericgeva@aol.com et isabelle_hoarau@yahoo.com Soeurs Bernadette Géva (responsable) , Isabelle Hoarau

L'église Saint-Maurice de la Boissière

L'église Saint-Maurice de la Boissière est une église édifiée au début des années 1930 par Florent Nanquette et son associé Nicolas.

L'église Saint-Charles des Ruffins

Tout d'abord, une chapelle est construite en 1933 par l'architecte Charles Venner....

La chapelle Saint-Antoine de la Croix de Chavaux

La chapelle Saint-Antoine de la Croix de Chavaux est située 7 boulevard Chanzy. Elle a été édifiée par l'Œuvre des Chantiers du Cardinal.

L'église Notre-Dame des Foyers

L'église Notre-Dame des Foyers est une église de Montreuil, située rue Lenain-de-Tillemont.