Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Retraite paroissiale de Carême, dimanche 15 mars, à l'école H. Matisse

Retraite paroissiale de Carême, dimanche 15 mars de 9h30 à 17h, dans les locaux de l'école Henri Matisse (Haut-Montreuil). L'occasion de faire le plein d'énergie spirituelle en famille, entre amis et paroissiens.

Rattaché à Actualités

Retraités, seniors : rejoignez le MCR dès septembre

Parce que dans l'Eglise chacun a sa place, chacun est unique et précieux, le père Jean-François en appelle aux retraités pour qu'ils rejoignent le MCR de Montreuil. L'Eglise a besoin de ses aînés ! De leur expérience et connaissances, de leur sagesse, soutien et prières. Elle compte sur eux, sur Vous !

Rattaché à Actualités

Réunion "Communauté de Quartier"

Se retrouver pour prier, partager ce que nous vivons, écouter l'Evangile et son appel à la conversion.

Rattaché à Agenda

Réunion d'information "Hébergement solidaire"

Informations sur le dispositif "Hébergement solidaire" de la paroisse

Réunion d'information pour le repas du jour de Noël

par la communauté Sant'Egidio et la paroisse

Réunion d'information pour le repas du jour de Noël

par la communauté Sant'Egidio et la paroisse

Sacrement de l'Eucharistie

« Vous ferez cela en mémoire de moi » : tel est le souhait exprimé par Jésus-Christ lors de son dernier repas avec ses disciples. Ainsi, l'Eucharistie est le plus grand de tous les sacrements, celui célébré avec toute la communauté chrétienne à la messe.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements

Sacrement de l'Onction des malades

L'Onction des Malades est célébrée pour toute personne consciente qui le demande. Elle peut être reçue plusieurs fois dans sa vie comme au seuil de sa mort. Elle est vécue comme un soutien du Seigneur qui donne sa force dans l'épreuve.

Sacrement de l'Ordination

Au sein de l´Église catholique, le service de la communauté est assuré plus particulièrement par les évêques, les prêtres et les diacres, que l’on appelle « ministres ordonnés ».