Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Hors période de confinement, de nombreux temps spirituels et formations sont proposés par le service diocésain de spiritualité, situé à La Maison diocésaine (6 avenue Pasteur, 93140 Bondy - Tél. : 01 48 47 91 35 - E-mail : spiritualite93@orange.fr). Pour plus d'infos, voir le site du diocèse : https://saint-denis.catholique.fr/vie-chretienne

Rattaché à Rencontrer et suivre Jésus-Christ / Formations

Sacrement de la Confirmation

La confirmation est le 3ème et dernier sacrement de l'initiation chrétienne. Il est un don de l'Esprit Saint qui nous unit davantage au Christ et à sa mission dans le monde. Il fait de nous des témoins et des envoyés comme membres et avec toute l'Eglise. Il peut se recevoir à l'adolescence ou à l'âge adulte. Pour les adolescents à partir du lycée, il se prépare en lien avec l'aumônerie. Pour les adultes, le catéchuménat permet cette préparation.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements

Chaque dimanche, prier seul(e) ou en famille, en l'absence de messe publique

Ne pouvant pas nous réunir pour célébrer la messe en assemblée, nous vous proposons ici un déroulé pour prier seul(e) ou en famille, les dimanches, à partir des lectures du jour. Que ce temps d'épreuve renforce notre goût pour la prière familiale et domestique, avant que nous soit donner la joie de célébrer à nouveau ensemble.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021

Dans nos ville et associations : conseils pratiques et solidarités

L'année 2020 aura été marquée par deux périodes de confinement aussi longues qu'éprouvantes. Durant ces périodes néanmoins, Montreuil aura vu fleurir de belles entraides et actions de solidarité, organisées par la ville, par les associations caritatives ou citoyennes, par nos paroisses, ou spontanément initiées par les habitants.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021

Pèlerinage diocésain à Lourdes du 7 au 12 mai 2024

Le service diocésain des pèlerinages propose tous les ans plusieurs pèlerinages. En 2024, un pèlerinage à Lisieux, sur les pas de sainte Thérèse, et à Lourdes (du 7 au 12 mai 2024), sur les pas de sainte Bernadette, sont organisés. N'hésitez pas à vous inscrire !

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Pèlerinages / Pèlerinages diocésains