Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchuménat des jeunes (11 - 17 ans)

A tout moment de l'adolescence, il est possible de se préparer au Baptême ou à la 1ère communion via le catéchuménat. Chaque jeune suit alors le groupe d'aumônerie de son âge, outre les rencontres spécialement prévues en vu des sacrements.

Rattaché à Rencontrer et suivre Jésus-Christ / Catéchuménat

Catéchèse (8-11 ans)

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu..." (Jean). De 8 à 11 ans, au catéchisme, les enfants apprennent à écouter et à parler le langage d'amour de Dieu. Ils découvrent Sa présence à travers l'Ancien et le Nouveau Testament et la préparation aux sacrements (Baptême, Communion...).

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Enfants, Ados, Jeunes

Catéchèse (8-11 ans)

Rattaché à Rencontrer et suivre Jésus-Christ / Catéchèse

Eveil Saint-Pierre Saint-Paul, Saint-André et Ste Marie de la Noue

Un dimanche par mois, les enfants de 3 à 7 ans écoutent la Parole de Dieu et l'expriment par des jeux, chants, dessins, collages, prières… Dans la mesure du possible, pour leur donner le goût de Dieu, ils sont aussi les bienvenus à la messe, en famille, le samedi soir ou le dimanche.

Rattaché à Rencontrer et suivre Jésus-Christ / Catéchèse / Eveil à la foi (3-7 ans)

Eveil à la foi (3-7 ans)

Les enfants âgés de 3 à 7 ans grandissent dans la joie de Dieu, autour d'ateliers ludiques, et découvrent la communauté des amis de Jésus.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Enfants, Ados, Jeunes

Eveil à la foi (3-7 ans)

Rattaché à Rencontrer et suivre Jésus-Christ / Catéchèse

L'église Saint-André

L'église Saint-André a été construite au début du XXème siècle et elle accueille les paroissiens et habitants du bas Montreuil jusqu'à ce jour.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Ma Paroisse, l'église dans mon quartier

Ma Paroisse, l'église dans mon quartier

Deuxième ville du diocèse de Seine Saint-Denis, Montreuil compte sept lieux de culte catholique, répartis sur son territoire. Huit prêtres et deux diacres, entourés d’équipes paroissiales et de nombreux bénévoles animent ces lieux et la communauté paroissiale.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil