Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Message de notre évêque pour le 2e dimanche de Carême

Message de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, pour le 2e dimanche de carême 2021.

Rattaché à Actualités

Nouveau confinement : les messes sont maintenues

Suite à l'annonce d'un nouveau confinement en Ile-de-France faite le 18 mars 2021 par le premier Ministre, Jean Castex, nous informons les paroissiens du maintien des célébrations religieuses, ainsi que des règles (gestes barrières, distanciation...) édictées antérieurement. Les fidèles devront toutefois être munis d'un justificatif de domicile, pour attester qu'ils vivent dans la limite des 10 km autorisés. (article mis à jour le 23/03/21)

Prendre un temps de confession - réconciliation avant Pâques

Les prêtres de nos paroisses vous accueillent dans nos églises pour vivre un temps de confession - réconciliation avant la Semaine Sainte qui nous conduira vers Pâques.

Hauts les rameaux !

Afin de pouvoir accueillir au mieux tous les paroissiens, et puisque nous en avons été privés l'an passé, la messe des rameaux sera démultipliée à Montreuil cette année ! Nous vous remercions de faire votre possible pour vous répartir sur les différentes églises pour que chacun puisse vivre cette célébration dans les meilleures conditions.

Rattaché à Actualités

Célébrer Pâques ensemble !

Dimanche 4 avril, fêtons ensemble la résurrection du Christ ! Nos cœurs battront à l'unissons mais nous devrons tout de même continuer de respecter les mesures sanitaires qui nous sont imposées. Aussi, plusieurs possibilités s'offrent à vous paroissiens de Montreuil pour vivre la célébration du jour de Pâques dans les meilleures conditions. Au total, 5 messes du jour de Pâques vous sont proposées dans les divers lieux de culte du Centre et du Bas Montreuil.

Rattaché à Actualités

Collecte exceptionnelle : le Secours Catholique de Montreuil a besoin de vous !

Face à l'afflux de personnes précaires, le Secours Catholique de Montreuil lance un appel d'urgence aux dons de produits de première nécessité. Une collecte exceptionnelle aura lieu auprès des paroissiens autour des messes de ce week-end des rameaux.

Procession d'entrée de la messe chrismale 2021 - Basilique de Saint-Denis

Procession d'entrée de la messe chrismale célébrée mardi 30 mars en la basilique-cathédrale de Saint-Denis. Un événement solennel, durant cette Semaine Sainte, et qui a rassemblé les fidèles du diocèse, les diacres, les prêtres et notre évêque. L'occasion de confirmer que tous, nous formons ensemble le corps du Christ. Et d'entendre les prêtres, réunis autour de l'évêque, renouveler leurs promesses sacerdotales.

Rattaché à Vidéos

Message du père Dominique pour la Semaine Sainte

A l'occasion de la Semaine Sainte, le père Dominique, curé du Centre et du Bas-Montreuil nous transmet son invitation et ses encouragements à vivre une Semaine Sainte fervente, pleine d'amour et d'espérance.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Semaine Sainte 2021

Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

A l’issue de leur assemblée plénière de mars 2021, les évêques ont écrit une lettre aux catholiques de France à propos de la lutte contre la pédophilie dans l’Eglise.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Semaine Sainte 2021