1ère communion des 12-17 ans — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

1ère communion des 12-17 ans

Devenir un ami intime de Jésus grâce aux liens de l'Eucharistie et pouvoir compter sur Son amour et Sa force.

L'Eucharistie est le plus grand des sacrements, celui que l’on célèbre avec toute la communauté chrétienne à la messe.

A la différence du Baptême, reçu une seule fois, le sacrement de l’Eucharistie est une joie perpétuellement renouvelée puisque Dieu se donne à nous en nourriture à chaque messe.

On parle d'une "1ère communion", parce que tous les dimanches, on communie de nouveau au Corps du Christ à la messe, le plus souvent possible et jusqu'à la fin de notre vie !

Les adolescents se préparent à la première communion dans le cadre de l’aumônerie de leur collège ou lycée. La 1ère communion s’effectue après plusieurs mois de préparation et une retraite spécifique.

Pour plus d'information à ce sujet, merci de contacter le secrétariat de votre paroisse qui saura vous orienter au mieux.

La 1ère communion, c’est ce moment intense et solennel de la vie chrétienne où l’on peut faire enfin véritablement corps avec Jésus et son Eglise.