1ère communion des enfants — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

1ère communion des enfants

La « 1ère communion », cette toute première fois où le jeune baptisé prend l’Hostie consacrée après s’être préparé par la catéchèse.

A la différence du Baptême, reçu une seule fois, le sacrement de l'Eucharistie (à chaque messe) est fréquent : Dieu se donne à nous en nourriture !

On parle d'une "1ère communion", parce que chaque dimanche, on communie de nouveau au Corps du Christ à la messe, le plus souvent possible et jusqu'à la fin de notre vie !

A quel moment faire sa 1ère communion ?

A partir du moment où votre enfant formule la demande de communier pour la première fois, venez en parler avec ses catéchistes. Nous l'écouterons et l'accompagnerons ensemble.

Comment s'y préparer ?

Avant de communier pour la 1ère fois au Corps du Christ, l'enfant suit la catéchèse pendant deux ans et participe à deux temps de retraite.

A qui s'adresser ?

Pour toute information concernant la 1ère communion de l'enfant, n'hésitez pas à vous adresser au secrétariat de votre paroisse.

Les prêtres vivent uniquement du don des fidèles. L'offrande que vous faites à l'occasion de la 1ère communion de votre enfant est précieuse pour votre paroisse !