Nos églises et salles paroissiales — Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Nos églises et salles paroissiales

Nous avons plusieurs bâtiments au service de notre foi chrétienne pour se rencontrer, partager, se former et prier.

Le lieu de culte le plus grand pour accueillir et célébrer est la chapelle Ste Marie dans le quartier des fauvettes de Neuilly-sur-Marne (face à la patinoire).

Le lieu de culte le plus ancien est celui de l'église St Baudile au centre ville de Neuilly-sur-Marne. Elle date du 12ème siècle et est classée monument historique.

Plusieurs salles paroissiales se trouvent à 150 mètres dont une avait servi à l'abbé Pierre pour y inviter les plus grands artistes de l'époque pour un spectacle finançant "Hiver 54" (au 28 rue Paul et Camille Thomoux ).

Sur Neuilly-Plaisance, nous avons une très belle église St Henri trônant au centre d'un rond-point au coeur de la ville.

Nous avons aussi le clocher le plus haut du département avec la magnifique église de Notre-Dame de l'Assomption.

Quelques salles paroissiales permettent nos réunions juste derrière cette église ainsi qu'au 11 rue Emile Cossonneau où se trouve l'accueil paroissial.