Les démarches administratives — Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance
Actions sur le document

Les démarches administratives

L'inscription pour le mariage

- se fait lors des permanences d'accueil de l'église de votre quartier.

- au moins un an avant la date souhaitée pour le mariage.

Vous aurez besoin de vos extraits de naissance.

 

Au moins un des fiancés doit être baptisé.

 

Si vous ne dépendez pas de notre paroisse mais souhaitez vous marier dans notre secteur,

vous devez demander et nous présenter l'autorisation du prêtre de votre paroisse.

De même, si vous faites partie de notre paroisse mais souhaitez vous marier ailleurs, vous devez demander une autorisation lors des permanences d'accueil.

 

Une participation aux frais de fonctionnement de la paroisse vous sera demandée.

250 euros correspondant à 120 euros pour la préparation et 130 euros pour la célébration.