Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sacrements

Toute la vie liturgique de l'Eglise gravite autour du Sacrifice eucharistique, célébré à chaque messe, et des sacrements. L'Eglise compte sept sacrements : le Baptême, la Confirmation ou Chrismation, l'Eucharistie, la Pénitence, l'Onction des malades, l'Ordination et le Mariage. Le Baptême, l'Eucharistie et la Confirmation sont appelés "sacrements de l'initiation chrétienne". Devenir chrétien correspond donc à un beau cheminement, une initiation progressive en plusieurs étapes.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise

Sacrement du Baptême

“Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit” : telle est la mission confiée par Jésus à ses disciples (Mt 28, 19-20). Célébré par le prêtre en présence des proches, le Baptême est le socle de toute vie chrétienne. Réalisable à tout âge, il est synonyme de naissance à une vie nouvelle dans le Christ.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements