Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Avent : Méditation n°6 du CCFD-Terre solidaire

Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Serge, à travers ce sixième témoignage, nous rappelle la beauté et spontanéité de l'amour de notre prochain.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Méditations du temps de l'Avent 2020

Dimanche 6 décembre 2020 : des messes célébrées en public, avec une jauge réajustée à la hausse

Les 5 et 6 décembre, nos églises accueillent les paroissiens de manière "généreuse". La nouvelle jauge, mise en place suite à la décision du Conseil d'Etat, est proportionnelle à la capacité d'accueil de chaque édifice. Elle permet donc d'accueillir un grand nombre de fidèles, avec des distances de sécurité renforcées. Les messes se déroulent aux horaires habituels.

Avent : Méditation n°2 de la Parole de Dieu par le père Adéodat

Pendant le temps de l'Avent, les prêtres de Montreuil vous proposent chaque semaine une méditation de la Parole de Dieu. En ce deuxième dimanche de l'Avent, le père Adéodat nous fait une proposition.

Avent : Méditation n°2 de la Parole de Dieu par le père Adéodat

Ouverture de l'année spéciale Saint Joseph le 8 décembre 2020

A l'occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle, le pape François a décrété une année spéciale dédiée au saint patron.

Messes de la toussaint

Messes de la Toussaint Messes du Vendredi 1 er Novembre : 9h30 St Antoine, 10h30 St André, 11h00 Ste Marie de la noue et de 18h00 à 20h00 Adoration à St André Samedi 2 Novembre messe des défunts à 18h30 à St Antoine

ANNONCES PAROISSIALES du dimanche 20 octobre

ANNONCES PAROISSIALES du dimanche 20 octobre / Messes de la Toussaint 1er novembre : 9h30 : St Antoine, 10h30 St André, 11h Ste Marie de La Noue. Temps d’adoration de 18h à 20h à St André./ Messe pour les fidèles défunts : samedi 2 novembre à 18h30 à St Antoine / Remerciement de l’équipe des Maraudes / Quête pour les missions, les dons récoltés permettent de soutenir les diocèses les plus démunis dans le monde /

Rattaché à Annonces hebdomadaires des paroisses 2024

Avent : Méditation n°9 du CCFD-Terre solidaire

Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Ce dernier témoignage d'Elena relayé par le Cercle du silence est un hommage collectif émouvant à Mohamed Khamisse Zakaria.