Avent : Méditation n°6 du CCFD-Terre solidaire — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Avent : Méditation n°6 du CCFD-Terre solidaire

Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Serge, à travers ce sixième témoignage, nous rappelle la beauté et spontanéité de l'amour de notre prochain.

Témoignage solidaire n°6, avec l’équipe CCFD-Terre solidaire de Montreuil

" Un matin vers les 9h, j'attendais le bus, nous étions plusieurs, nous attendions le bus, et certains parlaient ensemble ;

Il y avait là un musulman un peu plus mûr que moi (avec qui j'avais échangé), un autre africain (chrétien évangélique) et deux dames dont une était au téléphone. On voyait venir vers nous un monsieur à béquilles et un moment ce monsieur rate le trottoir et tombe ; le musulman avec qui j'échangeais, se précipita pour porter secours au malheureux. Il était tellement vif pour aller aider le monsieur à se relever ; cela m'a tellement touché car cela était une belle preuve d'amour pour son prochain, un beau témoignage d'amour pour son prochain.

Tout est lié, le cœur est unique, le monsieur à béquilles sans le savoir ni le prévoir, nous avait unis ensemble comme des frères et sœurs dans l’attente du bus, « ce merveilleux pèlerinage », dont parle le pape François, entrelacés par l’amour que Dieu porte à chacune de ses créatures (LS 92). Serge

SOYONS LES FORCES DU CHANGEMENT