Témoignage solidaire n°8, avec l’équipe CCFD-Terre solidaire de Montreuil
" Malgré tout ce qui se passe avec la crise sanitaire, moi je prends ce confinement comme un tranquillisant, parce que par rapport à mon idéologie de vie et en tant que chrétienne et croyante les êtres humains ont un mode de vie à l’envers de ce que le créateur nous a préparé. Pourquoi avant ce confinement je n’avais jamais le temps pour rien et en même temps tout a été arrêté.
Et cet arrêt m’a fait réfléchir sur ma façon de faire, d’être et de dire ; en plus j’ai lu quelque part une phrase qui dit : Je ferme le ciel, il ne pleut plus, il apparait des invasions d’insectes et des maladies sans traitement qui tuent, mais si mon peuple lève le visage vers moi et prie, je vais tout arrêter*.
Alors, à partir de ce jour-là tout a changé dans ma vie, car j’ai compris que je n’ai pas besoin de trop courir, pas besoin de m’attacher au matériel ; et aussi en regardant sur la télé, j’ai vu l’enterrement de défunts au Italie dans la voiture de l’armée juste accompagnés de l’hymne national !
Ça m’a fait tomber des larmes et fait prendre conscience qu’il faut que j’apprenne à regarder avec le cœur et prier prier prier, et là je me sens renouvelée.
*2 Ch 7, 13-14 « Il peut arriver qu’un jour, je ferme le ciel et qu’il n’y ait plus de pluie. Il peut arriver que je commande aux sauterelles de manger les récoltes du pays, ou encore que j’envoie une épidémie de peste contre mon peuple. Et mon peuple à qui j’ai donné mon nom s’abaissera peut-être devant moi. Il priera, il me cherchera en abandonnant sa conduite mauvaise. Alors, moi, du haut du ciel je l’écouterai, je pardonnerai ses péchés et je réparerai les ruines de son pays ».Elena
SOYONS LES FORCES DU CHANGEMENT