Avent : Méditation n°5 du CCFD-Terre solidaire — Paroisses de Montreuil

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

   

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil
Actions sur le document

Avent : Méditation n°5 du CCFD-Terre solidaire

Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Nous lisons le témoignage de conversion de Roselyne.

Témoignage solidaire n°5, avec l’équipe CCFD-Terre solidaire de Montreuil

 

" Nous habitons tous la même maison nous propose le CCFD en lien avec Laudato Si et Fratelli Tutti, mais encore…

Et je cherche à comprendre, et voilà : Roger se tient habituellement dans la station de métro. Il tend la main. L’autre jour, une femme était en haut de ces marches et portait un sac lourd. Il a surgi de nulle part, d’un bond, il était près d’elle, lui prenant son caddie, et le lui rendant au bas des marches …

J’assistais à la scène très étonnée de ces choses, du service rendu, de la personne qui rendait ce service, et de mes pensées étriquées, « ce pauvre homme  qui rend service ! »

Depuis je cause avec Roger dans le métro. J’ai appris qu’il dormait dans un garage, car depuis qu’il a un petit chien, l’hôtel où il logeait parfois, ne l’accepte plus. Il est en attente d’un petit logement, une chambre même, mais les démarches à la mairie n’aboutissent pas. Depuis j’ai vu qu’il était très souple, qu’il parlait facilement, qu’il était bien ridé aussi, et parfois bien las. Je le vois parfois dans le centre commercial, qui achète s’il peut une ou deux choses.

Depuis que je connais Roger, je le guette en bas des marches, où peut-il être, comment va-t-il ?

Il est rentré dans ma vie, sans bruit, il a fait le premier pas, il convertit mon regard,  « alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait sur le bord de la route (…) Jésus lui demanda : Que veux-tu que je fasse pour toi ? Il répondit : Seigneur que je retrouve la vue (…) et tout le peuple voyant cela adressa une louange à Dieu (Lc 18, 35-43). Lequel de nous deux était le mendiant du bord du chemin ? " Roselyne

SOYONS LES FORCES DU CHANGEMENT