Avent : Méditation n°3 du CCFD-Terre solidaire — Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Avent : Méditation n°3 du CCFD-Terre solidaire

Pour le temps de l'Avent, le CCFD-Terre solidaire de Montreuil nous propose de méditer à partir de témoignages, partagés chaque semaine de l'Avent. Marie-Louise nous parle de l'importance des liens fraternels entre voisins.

Témoignage solidaire n°3, avec l’équipe CCFD-Terre solidaire de Montreuil

" Le dimanche je reviens très souvent de la messe avec une voisine. Pendant le premier confinement nous avions pris l'habitude de nous appeler le dimanche matin pour nous dire que nous serions unies par la prière pendant la messe télévisée.

Confinée en Bretagne, je l'ai appelée dimanche et elle m'a raconté ce qui lui était arrivé samedi matin en allant faire ses courses : peu après être sortie de chez elle, elle a perdu connaissance et est tombée sur le trottoir. Deux hommes qui passaient l'ont secourue, appelé les pompiers, et sont restés avec elle jusqu'à son départ pour les urgences. Par chance elle n'avait aucune fracture, des égratignures au visage et un gros hématome autour de l'œil. Elle a pu rentrer assez vite et aussitôt sa famille prévenue, un de ses petits-fils est venu la voir. Mais entre-temps plusieurs de ses voisins alertés sont venus la réconforter, lui apporter un repas et des friandises et lui proposer de l'aider. Elle n'a pas voulu partir dans sa famille qui est un peu loin de Montreuil, car elle sait qu'elle peut compter sur ses voisins musulmans, toujours prêts à l'aider. Elle peut  ainsi continuer à veiller sur sa sœur très âgée qui habite l'immeuble face au sien.

Passants et voisins ont été les bons samaritains de ma voisine, ils ont vécu la fraternité. Et c’était presque un festival Solidaire ainsi que le souligne le CCFD. Nous habitons bien tous la même maison."

SOYONS LES FORCES DU CHANGEMENT