Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

LITURGIE FAMILIALE - DIMANCHE 29 MARS 2020

Proposition de prière en famille, dimanche 29 mars 2020, 5e dimanche de Carême, par le diocèse de Saint-Denis.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Liturgie, Messes / Prions encore (Confinement 2020)

MESSE du 5e dimanche de CARÊME à Montreuil

Dimanche 29 mars, célébrons ensemble l'Eucharistie du dimanche à Montreuil, grâce à tous les réseaux et surtout à celui de la PRIERE ! Vivons ensemble ce 5e dimanche de Carême, et prions pour nos catéchumènes !

PRIER ensemble - Covid-19

Voici quelques idées et rendez-vous pour prier, le dimanche et chaque jour, chez soi et en communion avec les autres !

Rattaché à Agenda

Prière de COMMUNION de désir.

Comme je ne peux pas aller à l'église, ni communier au Corps du Christ, je peux dire cette prière au moment de la communion...

Entrée en Carême et « Journée de jeûne pour la paix »

“Convertissez-vous et croyez à l’Évangile”. Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : le prêtre dépose un peu de cendre sur le front de chaque fidèle, pour signifier la fragilité de l’homme, mais aussi l’espérance en la miséricorde de Dieu. En 2022, il est fêté le mercredi 2 mars.

Nuit des Veilleurs 2021

Venez prier pour les victimes de la torture avec les membres de l'ACAT Montreuil, lundi 28 juin 2021, à 19h, en l'église Saint-Pierre Saint-Paul. Elles ont besoin de vous et de vos prières. Mille mercis pour elles !

Rattaché à Agenda

COVID : Après la déclaration du Président de la République du 12 juillet 2021

Suite aux annonces du Président de la République, le 12 juillet, concernant les mesures sanitaires, la Conférence des évêques de France (CEF) note que les cultes et leur pratique n’ont pas été cités dans la liste des lieux qui nécessiteront le pass sanitaire pour leur accès.

Rattaché à Actualités

Samedi 28 août : journée exceptionnelle Evangélis pour les jeunes de 12 à 17 ans !

Dans un contexte de pandémie, l'association Evangélis a remplacé le stage annuel d'été organisé pour les jeunes de 12 à 17 ans, par une journée unique, le samedi 28 août. L'occasion rêvée de découvrir un "concentré d'Evangélis" pour les jeunes du diocèse ! Il est toujours temps de s'inscrire. Néanmoins, les candidats de dernière minute, indécis ou tout juste rentrés de vacances, seront également accueillis le jour J, sans inscription préalable : aucune crainte ! La participation est gratuite.