Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

VIGILE pascale

Vigile pascale, présidée par notre évêque Pascal.

VENDREDI Saint

Office de la Passion du Seigneur, présidé par notre évêque Pascal.

JEUDI Saint

Messe du Jeudi Saint, présidée par notre évêque Pascal

Rattaché à Agenda

Célébrons la Semaine Sainte et PÂQUES !

... à la maison, comment vivre ces Jours Saints ? Après les Rameaux, nous suivons Jésus à son dernier repas, puis au chemin de Croix et durant sa Passion jusqu'à la mort, dans l'espérance ferme de la Résurrection, dans la nuit de Pâques !

N° Vert pour les Catholiques confinés

0806 700 772 (anonyme) Service d’écoute pour des personnes isolées en ce temps de confinement, atteintes du Covid-19 pour certaines, parfois en demandes sacramentelles, mais aussi pour l’écoute de soignants, ou de membres de famille en deuil se posant des questions sur l’organisation d’obsèques.

Montreuil, les Rameaux en confinement : Reportage KTO

En 2020, la fête des Rameaux a été célébrée et vécue de manière inhabituelle dans la France entière, et dans de nombreux pays, en raison du confinement. Focus sur les Rameaux à Montreuil, dans un reportage de la chaine KTO.

Montreuil, la fête des Rameaux en confinement - Reportage KTO

Cette fête des Rameaux a été vécu de manière un peu différente, à Montreuil, comme dans toute la France, en raison du confinement. Tandis que les paroissiens de Montreuil assistaient de chez eux à la messe célébrée par leur Evêque, en union avec tout le diocèse, les prêtres du centre de Montreuil ont dit la messe en privé aux intentions des Montreuillois et des malades et défunts, victimes du COVID-19.

Rattaché à Vidéos

Appel à la solidarité.

Le Secours catholique recherche de nombreux bénévoles pour aider à diverses missions.

Rattaché à Actualités

Des églises ouvertes, pour la prière personnelle.

Pendant la Semaine Sainte à Montreuil, plusieurs églises sont ouvertes, à certains horaires.

Homélie du dimanche 5 avril [père Albert Ewald]

Homélie pour le dimanche des Rameaux et de la Passion.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Liturgie, Messes / Homélies