Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême des 3-7 ans

A partir de 3 ans, l'enfant est en mesure de choisir d'être baptisé et de se préparer avec d'autres enfants de son âge à accueillir la joie de Dieu.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements / Sacrement du Baptême

Sacrement du Baptême

“Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit” : telle est la mission confiée par Jésus à ses disciples (Mt 28, 19-20). Célébré par le prêtre en présence des proches, le Baptême est le socle de toute vie chrétienne. Réalisable à tout âge, il est synonyme de naissance à une vie nouvelle dans le Christ.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements

Chaque matin, ta Parole me réveille !

Thème d'année 2014-15

Rattaché à Actualités

Communication

Les paroisses de Montreuil recherche des personnes bénévoles (jeunes et moins jeunes) motivées et assidues pour la gestion des outils internet (site, réseaux sociaux) Si tu as envie d'être utile, de t'impliquer dans un projet valorisant et prêt à t'engager, REJOINT notre équipe "COMMUNICATION" Contacte Mario au 06 82 52 57 94 (laisser un message) ou sur le mail : mario93@orange.fr ou la paroisse St Pierre St Paul , 2 rue de Romainville , 01 42 87 30 06

Rattaché à Rencontrer et suivre Jésus-Christ

Secrétariat et accueil Haut-Montreuil

Les secrétariats des paroisses du Haut-Montreuil sont joignables à tout moment par e-mail.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Accueil et secrétariat / Secrétariat

Secrétariats et accueil Centre et Bas-Montreuil

Les secrétariats des paroisses du Centre et Bas-Montreuil sont joignables par e-mail et certains jours par téléphone.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Accueil et secrétariat / Secrétariat

Secrétariat

Contactez nos secrétariats pour toute démarche administrative en lien avec la foi catholique, organisation de communion, confirmation, funérailles, location des salles paroissiales... Pour rencontrer un prêtre (sacrement de réconciliation par ex.). Ou pour s'inscrire, à tout moment de l'année, aux activités de la paroisse : catéchèse, aumônerie, mouvements associatifs pour tous âges.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Accueil et secrétariat

Accueil et secrétariat

Demander une messe pour un défunt, se marier religieusement, inscrire son enfant à la catéchèse, au MEJ, aux Scouts, demander un acte de baptême, connaître les prochaines retraites spirituelles, pèlerinages... ou tout simplement chercher un peu d'écoute : nos paroisses vous accueillent. N'hésitez pas à nous rendre visite !

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil

FORME – Formation pour une Mission d'Eglise

La FORME (Formation pour une Mission d'Eglise) est une formation pour adultes proposée par le diocèse aux personnes engagées dans la vie paroissiale ou qui souhaitent le faire. Elle se déroule à La Maison Diocésaine de Bondy.

Rattaché à Rencontrer et suivre Jésus-Christ / Formations