Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 769 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accueil du Secours Catholique, en temps de confinement

Situé 20 rue du Clos Français, dans la Cité de La Noue, à Montreuil, le Secours Catholique est ouvert certains jours durant ce confinement d'automne 2020. Il est cependant nécessaire de téléphoner au préalable, pour annoncer sa venue.

Rattaché à Confinements, Semaine Sainte et Pâques 2021 / Dans nos ville et associations : conseils pratiques et solidarités

Message du dimanche 15 novembre 2020

A l'issue du 33ème dimanche du temps ordinaire, Journée Mondiale des Pauvres et Journée nationale du Secours Catholique, les prêtres de Montreuil adressent un message aux paroissiens.

Rattaché à Vidéos

Annonces du dimanche 5 mai 2024

Annonces du dimanche 5 mai 2024 / Messes de la fête de l'Ascension : jeudi 9 mai aux horaires habituels du dimanche dans chacune de nos églises / Pour la fête de la Pentecôte, les 18 et 19 mai prochains vous pouvez proposer des chants ou rites de processions d'offrandes dans vos langues / Concert des Musicales ce dimanche 5 mai à St Pierre St Paul à 17h / Denier pour St Pierre St Paul : Le Conseil pour les Affaires Economiques de la Paroisse vous remercie de votre générosité pour que l'annonce de l'Evangile, les nombreuses propositions de l'Eglise, pour accompagner tous les âges et les moments de la vie, puissent perdurer et se développer /

Rattaché à Annonces hebdomadaires des paroisses 2024

Conseil Presbytéral 2023-2026 du diocèse de St Denis

Conseil Presbytéral 2023-2026 du diocèse de St Denis Il s'agit d'un conseil de l'évêque diocésain, composé de prêtres choisis parmi le presbytérium. Les membres sont en partie élus et en partie désignés. Le but de ce conseil est de faciliter la communication pour la gouvernance de l'Eglise locale entre l'évêque et les prêtres, et ses collaborateurs.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Animation des Paroisses

Portes fleuries pour les RAMEAUX !

Le 5 avril, on est confinés, mais c'est le dimanche des #RAMEAUX ! Accueillons JESUS à la maison !!!

Appel à la solidarité

Alors que le coronavirus touche de plus en plus de personnes chaque jour, nous pouvons agir sur le terrain ou même depuis chez nous. Le Secours catholique recherche de nombreux bénévoles pour aider à diverses missions.

L'église catholique en Seine-Saint-Denis

COVID-19 : Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens

Mercredi 25 mars, à 19h30, les cloches des églises de France sonneront en communion de pensée et de prières avec les défunts et les malades, victimes du COVID-19, leurs familles, tous les soignants et tous ceux qui font fonctionner le pays. Tous les Français qui le souhaitent sont invités à mettre une bougie à leur fenêtre. En cette fête de l'Annonciation, nous enjoignons les catholiques à réciter le chapelet, les 5 mystères lumineux, en union de prière avec toute l'Eglise.