Père Romaric SEHLIN et Alexandre Rogala — Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Père Romaric SEHLIN et Alexandre Rogala

Je m’appelle Romaric SEHLIN. Je suis prêtre de l’archidiocèse de Cotonou au Bénin. J’ai été ordonné prêtre le 16 décembre 2017. Après l’ordination, j’ai servi pendant trois ans comme vicaire paroissial et deux ans comme formateur au séminaire. Depuis le 05 septembre 2022, je réside à Paris en tant que candidat de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice et étudiant à l’Institut Catholique de Paris.

C’est une grande joie pour moi de pouvoir servir dans l’unité pastorale des deux Neuilly – diocèse de Saint-Denis. Elle est constituée d’une communauté belle et riche de sa diversité culturelle. Cette immersion pastorale s’annonce ainsi comme l’heureuse occasion de découvrir la diversité dans l’unique Eglise du Christ, de m’enrichir de nouvelles réalités pastorales et d’apporter aussi de ma petite expérience.

Je rends grâce à Dieu qui rend tout cela possible. Je remercie aussi le curé, le Père Jacques BRAEM, l’équipe sacerdotale, l’équipe d’animation pastorale et toute la communauté des deux Neuilly pour le bel accueil qui m’est réservé.

Que Dieu puisse tirer gloire de tout ce que nous ferons en cette nouvelle année pastorale, et que son nom soit à jamais béni !

Bonjour.

Je m’appelle Alexandre et je suis séminariste pour les Missions Étrangères de Paris, une société de vie apostolique qui envoie des prêtres missionnaires en Asie et dans l’Océan Indien. Au séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux où je suis formé, les séminaristes sont envoyés tous les weekends dans une paroisse pour avoir une expérience pastorale. Après avoir passé deux années à la paroisse de Drancy, et deux années à Montfermeil, je suis maintenant envoyé sur les paroisses de Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne.

Avant d’entrer au séminaire, j’ai étudié dans le domaine de l’infographie, et dans le domaine du sport. C’est surtout dans celui-ci que j’ai travaillé. En effet, j’ai été, entre autres, personal trainer (coach sportif personnel) en Angleterre et en Corée du Sud.

Je me réjouis de vous rencontrer bientôt.

Fraternellement.

Alexandre Rogala.