Départ du Père Mateusz — Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance Paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance

Départ du Père Mateusz

Cela fait déjà 3 ans que le Père Mateusz est à votre service. Il va maintenant repartir en mission en Afrique Centrale. samedi 15 juin après une présentation du lieu de sa mission nous avons célébré une messe d'action de grâce suivi d'un repas partagé
Publié le 25/05/2024

Pour ceux qui souhaitent participer au cadeau commun pour le père Mateusz :

- des boîtes sont à votre disposition au fond de chaque église pour déposer votre participation.

- une cagnotte Leetchi est mise en ligne :

Cette journée a commencée par une présentation de la République Centrafricaine avec photos à l'appui et un bel exposé

puis la messe avec la chorale interAfricaine mais aussi d'autres pays représentés comme les Antilles, le Portugal, la France...

toute l'équipe des prêtres et futur prêtres étaient présent (le père Jacques prenant la photo)

une très belle et longue procession d'entrée internationale et intergénérationnelle

A la fin de la messe des cadeaux surprises

une nouvelle tenue de missionnaire !

festivités après la messe

et séance photos souvenirs

hummm de bonnes choses à déguster

et à partager pour faire connaissance

Départ du Père Mateusz

« Souvent on dit que le temps passe très vite. C’est en septembre 2021 que je suis arrivé sur Neuilly-Plaisance et j’ai commencé mon ministère de prêtre parmi vous comme vicaire des paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance et comme aumônier de la communauté Polonaise.

Je peux dire que le temps a passé très vite. J’ai quitté la République Centrafricaine où j’étais missionnaire pendant 11 ans à cause de ma santé.
Dans les paroisses des deux Neuilly j’ai été  bien accueilli, mon séjour parmi vous était très bien. J’ai repris mes forces et ma santé s’est améliorée .

L’esprit missionnaire est toujours vivant dans mon cœur. Alors je veux continuer ma mission en République Centrafricaine.
En septembre je retournerai dans ce pays.

Déjà aujourd’hui je voudrais vous remercier pour tout ce temps passé ensemble et ce que nous avons pu partager. Merci aux prêtres et à tous les paroissiens. Nous aurons une occasion de remercier le Seigneur et de se voir ensemble avant mon départ le samedi 15 juin à la chapelle Sainte Marie.
Déjà aujourd’hui je vous invite et vous demande de continuer de prier pour moi et pour tous vos prêtres. »

Père Mateusz