Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La vidéo du Pape François - Janvier 2021

Par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la prière) https://www.popesprayer.va/fr/ Au début de cette nouvelle année, le Saint-Père nous propose un nouveau défi : celui d’être plus fraternels. « Rêvons en tant qu’une seule et même humanité, comme des voyageurs partageant la même chair humaine, comme des enfants de cette même terre qui nous abrite tous, chacun avec la richesse de sa foi ou de ses convictions, chacun avec sa propre voix, tous frères et sœurs ». Es-tu prêt à rechercher toujours le dialogue et à te rendre davantage disponible pour mieux connaître les autres ? Mets la fraternité en pratique. Relaie le message de François en partageant sa vidéo !

Rattaché à Vidéos

Le baptême de notre enfant

Pour votre enfant, offrir un cadeau, ouvrir un chemin, croire en une grâce, un don de Dieu, une vocation... En demandant le baptême pour votre enfant, vous souhaitez qu'il grandisse dans la lumière de l'amour de Dieu et en devienne plus tard le témoin libre et responsable.

Rattaché à Prier et célébrer avec l'Eglise / Sacrements / Sacrement du Baptême

Le calendrier 2024 des fêtes catholiques

Le calendrier 2024 des fêtes catholiques / Lundi 1er janvier 2024: Solennité de Sainte Marie, mère de Dieu / Dimanche 7 janvier 2024 : épiphanie / Vendredi 2 février 2024 : présentation de Jésus au Temple (Chandeleur) / Mercredi 14 février 2024: mercredi des cendres / Du mercredi 14 février au jeudi 28 mars 2024 : carême / Dimanche 24 mars 2024 : dimanche des Rameaux / Du Jeudi 28 mars 2024 au Dimanche 31 mars 2024: Semaine sainte (Pâques) / Lundi 8 avril 2024 : fête de l'Annonciation / Jeudi 9 mai 2024 : Ascension / Dimanche 19 mai 2024: Pentecôte /Jeudi 15 août 2024 : Assomption / Dimanche 8 septembre 2024 : fête de la Nativité de la Vierge / Vendredi 1er novembre 2024 : Toussaint / Du dimanche 1er décembre au mardi 24 décembre 2024 : Avent / Lundi 9 décembre 2024: Immaculée Conception / Mercredi 25 décembre 2024 : Noël

Rattaché à Actualités

Le calendrier de l'Avent 2020 offert par le diocèse aux enfants du KT !

Le diocèse de Saint-Denis en France distribue à chaque enfant du catéchisme deux calendriers de l'Avent : un pour lui-même et un pour qu'il puisse l'offrir à un autre enfant de son choix. Si votre enfant suit le KT à Montreuil, Vous pouvez venir les chercher au presbytère de la paroisse Saint Pierre Saint Paul (2 rue de Romainville, à Montreuil) : - le samedi entre 9h et 16h - dans la semaine (du lundi au vendredi de 10h30 à 16h), sinon appelez pour être sûr qu'il y ait quelqu'un. Le premier dimanche de l'Avent est le 29 novembre. Dans l'espérance de pouvoir réunir bientôt les enfants du KT et leurs animateurs/ trices ! Un bel Avent à tous ;-)

Rattaché à Vidéos

Le caté a fait sa rentrée 😊

Valérie, catéchiste à la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul pour les CM1-CM2, présente les nouveautés 2017-2018 du caté et livre ses premières (bonnes) impressions.

Rattaché à Actualités

Le CATE continue à la maison !

Rester à la maison oui, mais en invitant Jésus !

Rattaché à Actualités

Le catéchuménat pour adultes, quèsaco ?

Sylvie et Marie-Thérèse, accompagnatrices du catéchuménat pour adultes, expliquent leur mission. Demain, dix de leurs catéchumènes adolescents et adultes seront baptisés, lors de la Vigile de Pâques.

Rattaché à Actualités

Le don à la quête est un acte liturgique

Le don à la quête est la manière dont les fidèles participent à l'Eucharistie. Ambroise Laurent, Secrétaire général adjoint, en charge des questions économiques sociales et juridiques au sein de la Conférence des évêques de France, invite les fidèles à se rendre sur https://quete.catholique.fr ou à utiliser l'appli "La Quête" sur leur smartphone. D'avance, un grand merci !

Rattaché à Vidéos

Le FRAT en live chez toi !

Le FRAT 2020 n'aura pas lieu à Lourdes...mais directement chez toi ! Rendez-vous à partir du samedi 4 avril à 17h sur www.frat.org ! #FRAT2020

Rattaché à Agenda