Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

EP - Equipe Pastorale

L'Equipe pastorale reçoit de l'évêque la mission de conduire et d'orienter la vie des communautés chrétiennes de plusieurs paroisses. Elle appelle et accompagne les responsables des équipes et services paroissiaux et veille à ce que soient honorées les trois dimensions de la vie de l'Eglise : vivre, annoncer et célébrer l'Evangile.

EAP - Equipe d'Animation Paroissiale

Pour animer la vie de l’Eglise, chaque paroisse a sa propre Equipe d’animation, attentive aux personnes et portant le souci de proximité. Constituées de laïcs, aux côtés du curé, les EAP décident, mettent en oeuvre et coordonnent les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Prêtres

Un prêtre est un chrétien qui choisit de répondre à l'appel de Dieu pour vivre en disciple de Jésus, au service de la communion de l’Eglise et de l’annonce de l’Evangile.

Diacres

Le diacre est un chrétien ayant reçu par l’imposition des mains de l’évêque, l’ordination sacramentelle du diaconat, non pas en vue du sacerdoce mais en vue du service (diacres permanents).

Solidarité

S'engager au service de nos frères et soeurs en humanité, des plus démunis, des plus blessés parmi les hommes. Suivre l'invitation du Pape François à nous rendre aux "périphéries des villes et de l'existence".

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil

Secours Catholique

Situé 20 rue du Clos Français, dans la Cité de La Noue, à Montreuil, le Secours Catholique est ouvert certains jours durant ce confinement d'automne 2020. Il est cependant nécessaire de les contacter au préalable par téléphone, pour annoncer sa venue.

Emmaüs

“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien”, disait l'abbé Pierre, fondateur d'Emmaüs.

ATD Quart-Monde

« Là où les hommes sont condamnés à vivre dans la misère les droits de l’homme sont bafoués. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré » - Père Joseph Wresinski, fondateur du Mouvement des droits de l'homme ATD Quart Monde.

Neptune

Réinsérer les personnes en difficulté par la reconnaissance et le travail rémunéré, autour d'une brocante solidaire.

Solidarité à Montreuil

La commune de Montreuil est active en matière de solidarité. N'hésitez pas à consulter son site officiel.