Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Semaine Sainte 2022

Dimanche 10 avril, nous célébrons la messe des Rameaux et l'entrée dans la Semaine sainte. Une Semaine sainte qui sera plus conviviale que l'an passé, avec une Vigile pascale qui retrouve son créneau horaire habituel du Samedi saint au soir. A l'approche de Pâques, confions nos défunts, nos malades, nos soignants, et toutes les victimes des guerres proches ou lointaines, toutes nos craintes et toutes nos espérances, au Christ mort et ressuscité.

Rattaché à Actualités

Messe d'installation du père Dominique Pellet, samedi 19 septembre, à St Pierre St Paul

Grande joie ! Samedi 19 septembre, nous accueillerons notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, qui célèbrera à 18h30, la messe d'installation du nouveau curé de Montreuil-Centre et du Bas-Montreuil, le père Dominique Pellet. La célébration sera suivie d'un pot convivial, dans l'église même.

Rattaché à Actualités

Samedi 19 septembre à 18h30, la messe d'installation du nouveau curé de Montreuil Centre et Bas-Montreuil, le père Dominique Pellet, sera célébrée par notre Evêque.

Rattaché à Agenda

Journées Européennes du Patrimoine : visites commentées de l'église St Pierre St Paul le 20 septembre

Pour les journées du patrimoine les 19 et 20 septembre, des visites de l’église St Pierre St Paul sont prévues dimanche à 12h30, 14h30 et 16h.

Rattaché à Actualités

Week-end du 26 et 27 septembre : le KT, l'aumônerie... c'est reparti !

Le week-end du 26 et 27 septembre, c'est la reprise de l'éveil à la foi (maternelle -> CE1), du catéchisme (CE2 -> CM2) et de l'aumônerie (collège) dans le Centre et le Bas-Montreuil. Une reprise dans la joie et le strict respect du protocole sanitaire anti-COVID-19 !

Rattaché à Actualités

Le MOOC de la messe démarre lundi 28 septembre au soir !

Une belle initiative de l'Eglise catholique de France pour tout savoir sur la messe. Cette formation en ligne, de grande qualité, est gratuite et peut être suivie à tout moment. Inscrivez-vous !

Week-end du 10 et 11 octobre : séances de KT, aumônerie et éveil à la foi

Le week-end du 10 et 11 octobre : séances d'éveil à la foi (maternelle -> CE1), catéchisme (CE2 -> CM2) et aumônerie (collège) dans le Centre et le Bas-Montreuil. Les bulletins d'inscription seront disponibles sur place pour celles et ceux qui ne se sont pas inscrits au préalable.

Culture, Concerts, Événements..

Événements Culturels auxquels nous vous invitons à participer dans notre paroisse : Concerts, témoignages, conférences ......

Eveil à la foi (3-7 ans)

Les enfants âgés de 3 à 7 ans grandissent dans la joie de Dieu, autour d'ateliers ludiques, et découvrent la communauté des amis de Jésus.

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Enfants, Ados, Jeunes

Catéchèse (8-11 ans)

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu..." (Jean). De 8 à 11 ans, au catéchisme, les enfants apprennent à écouter et à parler le langage d'amour de Dieu. Ils découvrent Sa présence à travers l'Ancien et le Nouveau Testament et la préparation aux sacrements (Baptême, Communion...).

Rattaché à Vivre sa foi à Montreuil / Enfants, Ados, Jeunes