Paroisses de Montreuil

Paroisses catholiques de Montreuil Paroisses catholiques de Montreuil

Il y a 781 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dimanche 30 septembre : messe et fête paroissiale de Saint-Maurice de la Boissière

Ce dimanche 30 septembre, c'est au tour de l'église Saint-Maurice de la Boissière, dans le Haut-Montreuil, d'organiser sa fête paroissiale ! 🤩 🎉 Messe à 11h 💒, suivie d'un repas partagé dans les jardins derrière l'église. Venez nombreux 😉

Samedi 22 septembre : 1ères séances de catéchisme pour enfants 2018-2019

Préparer un enfant au Baptême ? A la 1ère communion ? Découvrir Jésus, tout simplement ? ➡ A Montreuil, la catéchèse des enfants commence ce samedi 22 septembre 2018 ! Inscrits ou pas encore, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le lieu de catéchèse qui vous convient, à Montreuil.

Rattaché à Actualités

Dimanche 23 septembre à St André : messe de rentrée des paroisses du centre et du bas-Montreuil

La Messe de rentrée des paroisses St André et St Pierre St Paul, se déroule ce dimanche 23 septembre 2019, à 10h30, à l'église St André (quartier Robespierre). Elle sera suivie d'un apéritif convivial. Venez nombreux 😘

Caté, aumônerie, scouts, MEJ : inscriptions le samedi 15 septembre

C'est la rentrée ! Et le moment de s'inscrire au catéchisme, en aumônerie ou à l'un des mouvements d'Eglise (MEJ, JOC, Scoutisme, Servants d'autel…) destinés aux jeunes Montreuillois. Nous vous accueillons ce samedi 15 septembre : le matin à l'église St André (Robespierre) et l'après-midi près de l'église St Pierre St Paul (quartier Mairie). On vous attend ;-)

Les collégiens au Mont St Michel : témoignage

Fin mai dernier, les collégiens des aumôneries de Montreuil ont effectué un pèlerinage avec tous les jeunes de leur diocèse, au Mont Saint-Michel. Témoignage de Matthieu.

Mercredi 27 juin à 20h00 : Nuit des Veilleurs de l’ACAT

Mercredi 27 juin de 20h00 à 21h00 se déroule la Nuit des Veilleurs de l’ACAT en l’église Saint Pierre Saint Paul. Venez nombreux pour prier contre la torture, l'esclavage et la peine de mort.

Au revoir Père Avel !

C’est avec un pincement au cœur que nous nous apprêtons à dire au revoir au père Avel, qui nous quitte fin juillet. Voilà déjà trois ans que le père, originaire de la RDC, étudiant à l’Université Catholique de Paris, est venu prêter main forte à nos prêtres. Pour notre plus grand plaisir !

Rattaché à Actualités

Dimanche 10 juin, c'est la Fête du Clocher à l'église Saint-André !

Dimanche 10 juin se tient la Fête du Clocher à l'église St André, sise au 36 rue Robespierre. Tous les paroissiens et habitants du quartier et alentours sont les bienvenus !

Retraite en famille 2018

Il est encore temps de s'inscrire pour ces 2 jours, en famille, parents et enfants ! Téléchargez le bulletin d'inscription !

Rattaché à Actualités

Le catéchuménat pour adultes, quèsaco ?

Sylvie et Marie-Thérèse, accompagnatrices du catéchuménat pour adultes, expliquent leur mission. Demain, dix de leurs catéchumènes adolescents et adultes seront baptisés, lors de la Vigile de Pâques.